Pégase Express : le nouveau roller coaster familial du Parc Astérix

Pégase Express : le nouveau roller coaster familial du Parc Astérix

En juin 2017, le Parc Astérix a inauguré ses toutes nouvelles montagnes russes : Pégase Express. Voilà plusieurs mois que nous vous parlons de cette attraction, installée au cœur de la zone Grèce Antique. Avec le disk’o coaster Discobélix, l’objectif de ces nouveautés est de redynamiser la zone grecque.
Ce choix d’attraction est-il au niveau des ambitions du parc ? Nous avons été conviés par le Parc Astérix pour tester cette nouveauté. Voici notre avis !

Pégase Express : quelques statistiques

Avant de vous donner nos impressions sur cette nouvelle attractions, voici les chiffres clés de ce coaster qui a nécessité 10 mois de travaux et un investissement de 16,3 millions d’euros :

  • deux catapultages à 9 mètres/seconde
  • vitesse de pointe : 52 km/h
  • hauteur maximale : 21 mètres
  • un parcours de 928 mètres de long

Une file d’attente ultra immersives

Avant de monter à bord des wagons, nous profitons des fantastiques décors de la gare Montparnos. Les clins d’œil humoristiques et les détournement sont nombreux. On retrouve même l’ancien jingle de la SNCF.

Notre avis sur Pégase Express

Côté montagnes russes, depuis son ouverture, le Parc Astérix a beaucoup privilégié les sensations fortes : Goudurix, Tonnerre de Zeus, OzIris. Avec Pégase Express, la destination propose une attraction qui plaira à un public très large. Nos wagons enchaînent quelques descentes sympathiques et des virages avec beaucoup de douceur. La faible vitesse des trains y est aussi pour quelque chose. Autre avantage de cette attraction : l’absence de vibration. Gerstlauer a fait un excellent travail !

Ce ride présente aussi une petite particularité. En effet, une partie du parcours se déroule en marche arrière. Très surprenant surtout quand on ne s’y attend pas.

Pégase Express fait partie de ces roller coasters qui ne sont pas complètement intégrés dans un décor, contrairement à un Big Thunder Mountain à Disneyland Paris. De fait, les visiteurs sensibles au vertige risquent d’avoir une peur bleue en voyant le sol s’éloigner, au fur et à mesure que les wagons se font tractés sur le premier lift. Il est fort à parier que ces personnes auront des sensations décuplées par rapport aux autres.

Après une file d’attente ultra immersive, on aurait bien aimé l’installation de décors pour couper la vue sur le parking, qu’on longe pendant une grande partie de l’attraction.

Pégase Express est une attraction parfaite pour les visiteurs qui recherchent des expériences avec des sensations modérées. On retrouve, tout au long de la file d’attente, l’humour qui fait le succès des aventures d’Astérix et Obélix. Cet ajout est malin. Pour attirer plus de monde, il faudra plaire à un panel de visiteurs très large. Ainsi, il faut que la destination diversifie son offre. Le parc est en bonne voie.