Disneyland Paris dévoile son programme pour fin 2023 / début 2024

Disneyland Paris dévoile son programme pour fin 2023 / début 2024

Cette semaine, Disneyland Paris a levé le voile sur une partie des temps forts qui vont rythmer l’actualité de la destination du 1er septembre 2023 jusqu’au printemps 2024.

Avengers : Power the Night de retour aux Walt Disney Studios

Depuis le 1er septembre, les 500 drones des Walt Disney Studios ont repris du service.

En effet Avengers : Power the Night, le spectacle nocturne qui met à l’honneur les personnages de l’univers Marvel, est joué tous les soirs jusqu’au 5 novembre 2023, puis du 2 décembre 2023 jusqu’au janvier 2024 dans une version légèrement modifiée qui donne plus de sens à cet show.

Plus de détails sur ce son et lumière dans notre article Avengers : Power the Night, le spectacle Marvel qui embrase les Walt Disney Studios !

Le Festival Halloween Disney du 1er octobre au 05 novembre 2023

Citrouilles grimaçantes, guirlandes lumineuses, petits spectres, parterres de fleurs et feuillages (37 000 items au total) habillent le parc durant cette saison.

L’après-midi, les visiteurs pourront découvrir La Célébration Halloween de Mickey. Cette cavalcade, composée de 4 chars, met en scène Mickey, Minnie et leurs amis. Si vous ne l’avez jamais vu, je vous conseille de vous rentre sur la parc car il s’agit de sa dernière saison.

Horaires : 15h25 et 17h00. Attention pendant la saison d’Halloween, la Disney Stars on Parade défile à 11h30.

Il sera également possible de rencontrer plusieurs personnages de cette parade, vêtus de leurs plus beaux costumes d’Halloween.

À la nuit tombée, les méchants Disney prendront possession du parc pendant un spectacle joué sur le Château de la Belle au Bois Dormant, juste avant Disney Dreams!. Ce show de quelques minutes mêlera mapping vidéo, musiques iconiques et jets d’eau.

Les visiteurs pourront également rencontrer plusieurs méchants Disney dans les allées du parc.

Ne passez pas à côté de l’attraction Phantom Manor pendant cette saison. La visite de cette ancienne demeure de Frontierland est incontournable pendant la période d’Halloween.

Côté restauration, Le Victoria’s Home-Style Restaurant propose un nouvel assortiment de pâtisseries à l’effigie de cette saison (7,50 € les 3 ou 12 € les 5).

D’autres plats sur le thème de cette saison sont à découvrir à travers la destination, jusqu’au 9 novembre, comme le Burger Chauve-Sour’hiii (Annette’s Diner), le Sundae Madame Leota ou le Crumble du Sorcier…

Du 21 octobre au 5 novembre M&M’S, partenaire officiel de la saison Halloween, accueillera pour la première fois les amateurs de sensations au cœur de son mystérieux manoir « Fun et Frissons » à Disney Village. Cette expérience inédite proposera à ses hôtes de pénétrer dans ce repère tout aussi intrigant que délicieux, et de relever tout un ensemble de défis autour du chaudron fumant, du placard effrayant ou encore de la fameuse galerie des portraits.

Contrairement aux années précédentes, Disneyland Paris n’organise pas de soirée spéciale pour Halloween. En revanche, les visiteurs présents sur le parc le 31 octobre 2023 pourront profiter de son ambiance halloweenesque jusqu’à 23h au lieu de 22h.

Célébration du 100e anniversaire de The Walt Disney Company

Le 16 octobre 2023, Disneyland Paris se joint aux autres parcs Disney pour célébrer les 100 ans de The Walt Disney Company.

Tout au long de la journée, les visiteurs auront droit à un programme inédit de festivités, incluant des expériences Disney exclusives. Pour le moment, le parc n’a pas communiqué sur le programme de cette journée.

Le Noël Enchanté Disney du 11 novembre 2023 au 7 janvier 2024

Noël est la saison à ne surtout pas rater à Disneyland Paris. Si vous aimez l’ambiance des fêtes de fin d’année, il faut à tout prix vous y rendre pour vous émerveiller devant les nombreuses décorations installées dans toute la destination.

Dès le contrôle des billets passé à Disneyland Park, les visiteurs tomberont nez à nez avec un majestueux sapin de Noël de 24 mètres de haut. Ce dernier, installé au centre de Town Square, s’illuminera tous les soirs.

Une fois engagés sur Main Street U.S.A., les badauds pourront admirer les guirlandes qui relient les différents immeubles. Plusieurs fois par jour, il neigera à gros flocons dans cette rue.

La saison de Noël marque aussi le retour de Mickey et sa Parade Etincelante de Noël. Lancée pour la saison de Noël 2021, cette parade a la particularité de proposer une expérience différente selon qu’elle défile de jour ou de nuit. D’ailleurs, c’est à la nuit tombée que cette dernière est sublimée. Les chars brillent de mille feux, les costumes des performers s’illuminent. Mickey et sa Parade Etincelante de Noël n’a alors rien à envier à une parade électrique.

Si vous souhaitez voir cette parade dans les meilleures conditions, je vous conseille d’assister à sa déambulation de nuit. Essayez aussi de vous placer au niveau de Town Square – la place devant la gare de train de Main Street U.S.A. – pour assister à l’illumination du sapin par le Père Noël et Mickey. Cette parade a reçu en novembre 2022 le Brass Ring Award du « Spectacle de Noël / de Fêtes le plus Créatif » par l’Association Internationale des Parcs de Loisirs et des Attractions (IAAPA).

D’autres rendez-vous festifs sont annoncés comme le spectacle musical Chantons Noël ! ou encore des rencontres avec les personnages Disney en tenue de fêtes ou avec le Père Noël.

Les visiteurs pourront aussi profiter d’une grande variété de spécialités de saison, sucrées ou salées, grâce au retour de l’Hiver Gourmand du 10 novembre 2023 au 17 mars 2024, aux Walt Disney Studios.

Contrairement aux années précédentes, pas de soirée spéciale le 31 décembre. En revanche, les visiteurs présents sur le parc ce jour-là pourront profiter d’heures d’ouverture étendues et assister au traditionnel feu d’artifice du Nouvel An.

Voici une infographie des animations proposées par Disneyland Paris lors de cette saison.

Une nouvelle brasserie au Disney Village

Il y a plusieurs mois, Disneyland Paris a engagé un vaste plan de transformation du Disney Village.

La première étape de ce chantier pharaonique est la transformation du Café Mickey. L’établissement rouvrira ses portes en décembre 2023 avec un nouveau nom et un nouveau concept : Rosalie.

Il faudra attendre encore quelques semaines avant de connaître la carte de cette brasserie à la française, à l’ambiance raffinée.

La Symphonie des Couleurs Disney début 2024

À partir du 8 janvier, les visiteurs pourront découvrir La Symphonie des Couleurs Disney, une nouvelle saison thématique.

Une partie du programme a déjà été annoncée !

En journée une animation musicale et colorée, célébrant l’animation Disney et Pixar, sera jouée au pied du Château de la Belle au Bois Dormant. Cette création originale, présentée plusieurs fois par jour, réunira Mickey, Minnie, Donald, Daisy ou encore Dingo, accompagnés notamment de Mirabel de « Encanto », qui fera sa toute première apparition dans un spectacle au Parc Disneyland.

Chaque soir, à la nuit tombée, un nouveau spectacle rendra hommage à une parade nocturne qui a marqué l’histoire de Disneyland Paris : la Mains Street Electrical Parade. Ce nouveau show mêlera jets d’eau, effets de lumière et projections sur le château. Les drones seront aussi de la partie. Ils défileront devant les yeux des spectateurs sous l’apparence de chars lumineux.

Avec cette nouvelle animation, Disneyland Paris conforte sa place de leader dans l’utilisation de drones dans le secteur des parcs de loisirs.

Enfin, en février, Main Street, U.S.A. accueillera de toutes nouvelles décorations qui s’animeront grâce à la poussière d’étoiles de la Fée Clochette.

Disneyland Hotel : une transformation royale

Nous avons enfin plus d’informations sur la réouverture du Disneyland Hotel. L’établissement cinq étoiles accueillera ses premiers clients au cours du premier trimestre 2024.

Le complexe invitera ses hôtes à découvrir les histoires, les princes et les princesses des films Disney les plus emblématiques : « Blanche-Neige et les Sept Nains », « Aladdin », « La Petite Sirène », « Cendrillon », « La Belle et la Bête », « La Princesse et la Grenouille », « La Reine des Neiges », « Vaiana, la Légende du Bout du Monde » ou encore « Raya et le Dernier Dragon ».

Plus d’informations sur la refonte de cet hôtel dans notre article « Le Disneyland Hotel achève bientôt sa transformation 5 étoiles ! ».

Un nouveau spectacle sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles

Au printemps 2024, les gradins de Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular reprennent du service. Le lieu ne sert plus depuis le 13 mars 2020. Dans quelques mois, il accueillera un tout nouveau show, décalé et coloré, dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles.

Pour cette réinterprétation moderne et extravagante du grand classique d’animation Disney, une nouvelle scène a été construite.

Ce spectacle permettra aussi aux visiteurs de se familiariser avec un sport extrême : le BMX freestyle. Il consiste à faire des figures aériennes ou au sol au guidon d’un vélo de BMX, plus petit et solide qu’un vélo classique. Cette discipline est devenue pour la première fois une discipline olympique à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Les spectateurs auront également l’opportunité de jouer un rôle clé en participant au dénouement de l’histoire.

Infographie récapitulative