Cet été on teste … la Disney Cruise Line

Cet été on teste … la Disney Cruise Line

Après Tokyo Disney Resort, cette année nous avons décidé de prendre le large … mais en restant pas trop éloigné de l’univers Disney.

Pour 2016, nous avons trouvé le meilleur compromis entre le monde de Mickey et la découverte de grandes villes Européennes : Disney Cruise Line
La Disney Cruise Line est une compagnie de croisière, filiale de la Walt Disney Company, née en 1995 qui propose les voyages en Amérique du Nord, dans les Caraïbes et … en Europe.

disney magic croatia 4 matt_0

Ce voyage de 7 jours, à bord du Disney Magic, nous conduira de part et d’autre de la mer du Nord à la rencontre de nos amis du Danemark, de la Suede, de l’Estonie et de la Russie.

Capture d’écran 2016-03-29 à 23.11.46

Bien sur, la plus value d’une croisière Disney est ses animations prévues à bord. Le programme en ligne sur le site nous a donné l’eau à la bouche : 4 comédies musicales, Meet and Greet avec les personnages, QG du SHIELD et surtout farniente.

IMG_1718

Edit J-15 : les préparatifs

Alors que l’heure du départ approche à grands pas, Disney Cruise Line se rappelle à notre bon souvenir. Nous savons maintenant où nous serons sur le bateau : Deck 2, cabine 2554.

DCL-Deck-Plans-Magic-Wonder-October-2015

En attendant de découvrir cette cabine avec vue sur la mer, nous nous sommes lancés dans la lecture de la documentation envoyée. Voici les points d’attention pour préparer votre voyage. En espérant que ça puisse vous aider pour une prochaine croisière !

Sans titre

Visa : Une grande partie des croisières Disney Cruise Line en Europe vous font voyager dans des pays membres de l’Espace Schengen (Danemark, Estonie, Espagne, …) mais ce n’est pas toujours le cas.
L’exemple de la Grande-Bretagne est assez facile à gérer pour nous Européen car une simple carte d’identité suffit (comme quand vous prenez l’Eurostar).
Par contre, dans notre situation, le bateau fera escale à St-Pétersbourg en Russie. Dans ce cas précis vous aurez deux choix :

  • si vous partez à la découverte de la ville via une excursion Disney, aucune formalité n’est requise,
  • si vous souhaitez visiter la ville par vos propres moyens, vous devrez obtenir un visa.

Visiter les villes étapes

Quelques semaines avant votre départ vous aurez accès à l’interface « My Disney Cruise » sur le site https://disneycruise.disney.go.com

Capture d’écran 2016-06-20 à 11.29.43

Vous pourrez voir certains des stand-up qui seront proposés à bord comme la fête de départ ou la soirée à thème (une Frozen Night en ce qui nous concerne) et des activités lors des différentes escales.

A partir de là, vous aurez deux solutions face à vous :

  • pendre des guides Lonely Planet, des Guides du Routard et partir à la découverte de Tallinn, Saint-Pétersbourg, Helsinky, Stockholm par nos propres moyens,
  • opter pour les différentes formules visites proposées par le Disney Cruise Line.

Capture d’écran 2016-06-20 à 11.46.28

Nous avons pris la deuxième solution. Nous voulions vraiment déconnecter pendant ce voyage et il est plus simple de s’en remettre à un guide connaissant sa ville que de partir à l’aventure. Nous savons que dans chaque ville nous n’aurons pas la possibilité de tout voir mais entre la visite de guidée de 4 heures et les 2/3 heures de quartier libre avant le départ du bateau, nous pensons que nous pourrons optimiser au mieux nos journées.

Tips 1 : Avec 2400 passagers à bord, nous avons aussi fait le choix de réserver nos excursions avant le départ (sur le site internet) plutôt que de devoir nous battre avec les autres passagers pour faire nos réservations à bord.

Tips 2 : Les excursions sont affichées en dollars. Pour le moment nous avons encore un avantage grâce à l’Euro.

Tips 3 : si vous voulez des moments tranquilles sans entendre des gémissements, Disney Cruise Line propose des excursions « Adult Only » où les enfants sont proscrits. Vous pourrez ainsi profiter de vos excursions en toute tranquillité !

A bientôt à bord !