« C'est Joli Chez Vous » change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
2019 : une année très BD au Parc Asterix

2019 : une année très BD au Parc Asterix

En 2016 et 2017 le Parc Astérix avait mis l’accent sur les coasters familiaux. Les deux dernières nouveautés – Discobelix et Pégase Express – ont permis de dynamiser le quartier de la Grèce Antique qui n’avait pas connu d’évolutions depuis plusieurs années.

Juillet 2019, la trentième saison du Parc Astérix bat son plein. A l’occasion de cet anniversaire le complexe a décidé de mettre à l’honneur les personnages de Goscinny et Uderzo qui fêteront leurs 60 ans le 29 octobre prochain. Cet hommage prend la forme de 3 nouvelles expériences.

L’Aventure Astérix : parcours immersif dans la bande dessinée Astérix

Après plusieurs mois de rénovation et d’agrandissement, le bâtiment qui abritait l’Expo Astérix a réouvert ses portes pour accueillir L’Aventure Astérix. Ce parcours immersif, qui rend hommage à René Goscinny et Albert Uderzo, retrace l’histoire d’Astérix ainsi que l’évolution des personnages à travers les générations. Reconstitution du bureau des auteurs à la genèse du projet, planches originales d’Astérix, personnages grandeur nature sont à découvrir tout au long de ce parcours qui ravira les fans de la première heure comme les néophytes.
Pour les plus jeunes, des animations pédagogiques sont proposées pour apprendre à dessiner les personnages de la BD. Un aventure 100% familiale.

Le banquet gaulois

S’il y a bien une scène iconique dans les aventures d’Asterix c’est celle du banquet qui clôt l’intégralité des aventures des gaulois. Cet été* le Parc Asterix propose une nouvelle expérience qui permettra aux visiteurs de partager un festin en plein coeur du village des Irréductibles Gaulois.
Au menu de ce festin : buffet de charcuterie, poissons, fruits de mer, buffet maraîcher, plat, fromages et dessert. Et bien évidemment le sanglier est de la partie. De la vaisselle au mobilier, tables, tout sera dressé à la gauloise, pour une immersion totale dans l’ambiance de la BD. Les célèbres héros de la bande dessinée sont également présents pour animer ce dîner et apporter une bonne dose d’humour à la soirée ! 

*du 13 juillet au 18 août 2019

Attention Menhir : l’attraction 4D

Pour la première fois de son histoire, le Parc propose un film en 4D. Présentée dans un tout nouveau théâtre de 300 places – Les Studios Idéfix – cette nouvelle attraction représente un important investissement de 6,5 millions d’euros.
Après un passage par le camp de Babaorum, les visiteurs sont invités à prendre place dans des sièges dynamiques afin de devenir les spectateurs d’une histoire inédite aux multiples rebondissements, inspirée de la bande dessinée : Jaillissements, eau, vent, odeurs… l’illusion est totale.

Synopsis
César a missionné le Centurion Peupaplus du camp romain de Babaorum pour l’opération MDR (Mission Dissimulation Répression). Le but de cette mission : capturer le druide Panoramix pour priver les Gaulois de potion magiquee et attaquer le Village des Irréductibles. C’est le légionnaire Petitbonus qui est nommé pour prendre le commandement de cette mission périlleuse. Le druide Panoramix est loin de se douter de ce qui va lui arriver…

Après 30 ans le Parc Astérix prouve qu’il sait encore surprendre ses visiteurs. Quoi de mieux pour un anniversaire qu’un retour aux sources. L’héritage du binôme Goscinny et Uderzo est inépuisable. Gageons que le Parc saura encore tirer profit de cette BD qui a bordé l’enfance de pas mal de petits Gaulois.


Posté le 22 juillet 2019
Explorer