Une saison 2019 placée sous le signe de la bande dessinée

Une saison 2019 placée sous le signe de la bande dessinée

En 2016 et 2017, le Parc Astérix a inauguré deux attractions familiales, au sein du quartier de la Grèce Antique : Discobelix (disk’o coaster) et Pégase Express (family coaster). Ces nouveautés ont permis de dynamiser le quartier grec qui n’avait pas connu d’évolutions depuis plusieurs années.
En 2019, le parc célèbre son 30e anniversaire. Cette même année, les personnages de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo fêtent, quant à eux, leurs 60 ans. Ce double anniversaire a donné l’idée au Parc Astérix de mettre sur pied 3 nouvelles expériences qui rendent hommage aux irréductibles gaulois.

L’Aventure Astérix : un parcours immersif sur la bande dessinée de Goscinny et Uderzo

Après plusieurs mois de rénovation, le bâtiment qui abritait l’Expo Astérix a réouvert ses portes. On peut maintenant y retrouver l’expérience L’Aventure Astérix. Ce parcours immersif rend hommage à René Goscinny et Albert Uderzo. Les décors retracent l’histoire de la saga Astérix, l’évolution des personnages, les voyages des protagonistes…

Une reconstitution du bureau des auteurs a été également réalisée. Les fans de cette saga seront ravis de découvrir des planches originales de la bande dessinée.

Les visiteurs pourront aussi découvrir des personnages grandeur nature, tout au long du parcours. Pour les plus jeunes, des animations pédagogiques sont proposées pour apprendre à dessiner les personnages de la BD.

Un banquet gaulois au coeur du Village

S’il y a bien une scène iconique dans les bandes dessinées d’Astérix, c’est celle du banquet qui clôt l’intégralité des aventures des irréductibles gaulois.

Cet été, du 13 juillet au 18 août 2019, la destination propose une expérience qui permettra aux visiteurs de partager un festin en plein cœur du célèbre village d’Armorique.

Au menu de ce festin : buffet de charcuterie, poissons, fruits de mer, buffet maraîcher, plat chaud, fromages et dessert. Bien évidemment, les convives pourront déguster du sanglier.

De la vaisselle au mobilier, tout est fait pour donner l’illusion aux visiteurs de se retrouver dans la BD de Goscinny et Uderzo.

Astérix et ses amis seront également présents pour animer ce dîner et apporter une bonne dose d’humour à la soirée !

Retrouvez la vidéo de présentation de cette nouvelle animation proposée sur réservation.

Attention Menhir : l’attraction 4D

Pour la première fois de son histoire, le parc propose un film en 4D. Présentée aux Studios Idéfix, un tout nouveau théâtre de 300 places, cette nouvelle attraction a nécessité un investissement de 6,5 millions d’euros.

Après un passage par le camp de Babaorum, les visiteurs sont invités à prendre place dans des sièges dynamiques, afin de devenir les spectateurs d’une histoire, aux multiples rebondissements, inspirée de la bande dessinée « Le Combat des chefs ». Les effets sont nombreux : jaillissements, eau, vent, odeurs… l’illusion est totale.

Voici le synopsis de cette expérience : « César a missionné le Centurion Peupaplus du camp romain de Babaorum pour l’opération MDR (Mission Dissimulation Répression). Le but de cette mission : capturer le druide Panoramix pour priver les Gaulois de potion magique et attaquer le Village des Irréductibles. C’est le légionnaire Petitbonus qui est nommé pour prendre le commandement de cette mission périlleuse. Le druide Panoramix est loin de se douter de ce qui va lui arriver. »

Après 30 ans d’existence, le Parc Astérix prouve qu’il sait encore surprendre ses visiteurs. Quoi de mieux pour un anniversaire qu’un retour aux sources. L’héritage de René Goscinny et Albert Uderzo est colossal. Gageons que le parc saura encore tirer profit de cette bande dessinée, qui a bercé l’enfance de pas mal de petits Gaulois.