Le Futuroscope s’apprête à lancer son 1er roller-coaster

Le Futuroscope s’apprête à lancer son 1er roller-coaster

Comme je vous le disais dans mon précédent article, le Futuroscope est en plein chamboulement. Lors des précédentes saisons il n’a cessé d’inaugurer de nouvelles attractions, de nouvelles expériences. L’année 2020 ne dérogera pas à la règle mais cette fois-ci, l’attraction que le parc s’apprête à lancer marque un tournant dans son histoire !

La tête dans les étoiles

Il s’agit du plus gros investissement réalisé par le Futuroscope depuis sa création. Le roller-coaster Objectif Mars, qui sera lancé en grande pompe le 28 mars 2020, aura coûté la bagatelle de 20 millions d’euros.
Cette nouvelle attraction plongera les visiteurs au coeur d’un centre d’entrainement spatial, qui leur permettra de se mettre dans la peau d’un futur astronaute et de mesurer leur aptitude à partir en mission.

Champs électromagnétiques, éruptions solaires, accélération supraluminique, des pointes de vitesses jusqu’à 55 Km/h,… Le Futuroscope met toute son expérience technologique pour créer un roller-coaster familial nouvelle génération. L’attraction promet aux visiteurs un univers immersif dont certains effets seront uniques en France (feu indoor par exemple). Sur un mode ludo-sensitif, différents tests leur permettent d’évaluer leur résistance physique, prendre place dans le module de confinement,…

Lors de ma visite du 29 et 30 septembre 2019 j’ai pu enfiler ma casquette « journaliste d’investigation » pour enquêter sur l’avancement des travaux.

Fiche technique :

  • accessible dès 1m10,
  • durée du ride 2 min 50,
  • parcours en intérieur et en extérieur,
  • capacité : 1000 personnes/heure,
  • 4 trains à capacité de 12 personnes.

Une sortie dans l’espace, ça vous tente ?

Parallèlement à l’ouverture d’Objectif Mars ouvrira Zerogravity, un simulateur de chute libre indoor. Ce vol en soufflerie permettra aux amateurs de sensations fortes de goûter aux joies de la chute libre.

Attention : Cette attraction située à l’extérieure du parc (au niveau du parking) bénéficie d’une billetterie spécifique.

Plus d’informations : http://zero-gravity.fr


Posté le 12 octobre 2019
Explorer