Créer des moments magiques dans les parcs à thèmes !

Créer des moments magiques dans les parcs à thèmes !

En période d’épidémie, les parcs sont amenés à se réinventer. En effet, les parades sont annulées pour éviter les regroupements de visiteurs. C’est le cas aussi des spectacles nocturnes quand des places assises ne sont pas proposées. Bref, l’offre de divertissement est sérieusement amoindrie.
Mais l’entertainment fait partie de l’ADN de ces destinations. Elles ont dû réfléchir à la création de nouveaux espaces pour rencontrer des personnages et ainsi garder intacte la magie.

Disneyland Paris : multiplication des points de rencontre

S’il y a bien un parc qui peut compter sur un renfort de princesses et de personnages en tous genres, c’est bien Disneyland Paris. La destination dépense sans compter de ce côté-là. En effet, depuis sa réouverture le 13 juillet 2020, ce sont pas moins de 15 points de rencontre qui ont été mis en place. Mickey, Minnie, Winnie l’ourson… ils sont tous là.

Certains de ces meet and greet permettent aux visiteurs de rencontrer plusieurs personnages d’un coup. Ainsi, à Art of Disney Animation, vous pourrez rencontrer Kristoff, Elsa, Anna et Olaf. À Studio Theatre, deux personnages du Marvel Cinematic Universe (MCU) avec qui vous pouvez prendre la pause…
Au final, à l’exception des soirées spéciales (soirées Pass Annuel, Disney FanDaze…), il n’y aura jamais eu autant de personnages dans le parc.

En plus des selfie spots, des photographes du programme Photopass peuvent vous immortaliser dans plusieurs recoins du parc. Cerise sur le gâteau, des personnages ou des objets seront ajoutés à vos clichés souvenirs. Voici quelques exemples.

La distanciation physique est de rigueur entre vous et les personnages (mise en place d’une barrière de protection) et le port du masque sera obligatoire pour la prise de photo #NoMagicWithoutMask Certains selfie spots sont accessibles sur réservation via l’application Lineberty.

Parc Astérix : rencontrer des personnages dans des espaces réinventés

De notre point de vue, le Parc Astérix est la destination qui a le plus travaillé la scénographie des espaces de rencontre avec les personnages. Comme à Disneyland Paris, la distanciation physique et le port du masque sont de rigueur. Pour les points photos, le parc a ajouté des décors pour séparer les visiteurs des héros de bande dessinée. Une bonne idée qui évite la présence de barrières de sécurité disgracieuses sur les clichés.

Voici les deux points photos proposés par le Parc Astérix.

Le résultat fait honneur aux personnages de Goscinny et Uderzo. Même si ces derniers restent à distance, le stratagème mis en place permet d’obtenir des photos qualitatives.

Notons que depuis la réalisation de ces photos presse, en juin dernier, le port du masque est devenu obligatoire sur l’ensemble de la destination.

Europa Park : un voyage autour du monde

Chez nos voisins allemands, les règles sanitaires sont légèrement différentes de celles qui sont en place chez nous. Contrairement à Disneyland et au Parc Astérix qui imposent le port du masque sur toute la destination, à Europa-Park ce dernier n’est obligatoire que dans les lieux clos. Du coup, vous pouvez vous éclater à vous prendre en photo sous toutes les coutures comme avant l’épidémie de Covid-19.

Pourquoi ne pas profiter de votre visite pour faire un road trip photo à travers l’Europe ? Les lands ayant essentiellement pour thème les pays d’Europe, vous pourrez faire croire à vos amis que vous avez fait un voyage hyper dépaysant sans avoir quitté Europa-Park. Vous êtes plutôt Italie, France, Grèce, Pays-Bas, Islande… ?

Les rencontres avec Ed Euromaus sont toujours possibles. Les photos avec lui peuvent être prises sans masque mais en respectant la distanciation physique.

rencontrer des personnages à Europa-Park

L’épidémie de Covid-19 a contraint les parcs à faire preuve d’imagination et d’esprit d’initiative. Ils ont tous été au rendez-vous. Les expériences proposées leurs permettent de rester des lieux magiques. Espérons que certaines de ces initiatives resteront en place quand nous serons sortis de cette mauvaise période.