Nigloland se transforme pour les fêtes d’Halloween

Posted in Nigloland Parcs à thèmes Parcs de loisirs
Nigloland se transforme pour les fêtes d’Halloween Posted on 28 septembre 2020Leave a comment

Halloween est une saison incontournable dans les parcs à thèmes en France et à l’étranger. Grâce aux vacances de la Toussaint, de nombreux visiteurs en profitent pour s’y rendre et passer une journée de dépaysement dans un univers plus ou moins terrifiant. 

Cette année, je vous emmène à la découverte de la saison d’Halloween de Nigloland : Nigloween. J’étais en visite sur le parc le 26 septembre. J’ai pu profiter des décorations avant l’inauguration officielle de la saison le 3 octobre. Découvrez en avant-première ce qui a été mis en place par le parc. 

Invasion de plantes carnivores et de citrouilles lumineuses

L’automne est arrivée à Nigloland. Les allées du parc se parent d’orange, signe que la fin de la saison 2020 approche à grands pas. Les feuilles mortes jaunes, oranges et marrons recouvrent les façades des bâtiments.

Les cucurbitacées, sous toutes ses formes, s’installent sur différents terre-pleins.

Des photos locations Nigloween ont aussi été installées un peu partout dans le parc.

Nouveauté de cette année : l’arche de Niglo Citrouille qui nous accueille à l’entrée du parc, l’implantation de plantes carnivores et de citrouilles lumineuses.

Une armée venue d’outre-tombe

Pour Halloween, les sous-sols de Nigloland se réveillent aussi. Une série de monstres et de squelettes s’extirpent de leurs tombes pour envahir la zone du Village Merveilleux.  Des araignées géantes convergent également vers ce land. Elles viennent de le recouvrir quasi intégralement d’une épaisse toile d’araignée.

Le Village Merveilleux est le land qui fait l’objet de la plus grande attention en terme de décor et de scénographie. Un immense tunnel de toile d’araignée, qui recouvre la zone, nous pousse irrémédiablement vers l’attraction phare de la saison : la maison hantée. Plus nous approchons, plus nous pouvons apprécier l’histoire mise en place par le scénographe de la saison de Nigloween. Nous assistons au combat des chevaliers en proie à des araignées géantes articulées. 

Nigloland veut qu’on en prenne plein les yeux. Les potirons, les personnages, les animaux géants sont tellement nombreux qu’on ne sait où poser notre regard. Les chevaliers et les araignées sont très bien réalisés. Une vraie atmosphère halloweenesque se dégage de cet endroit. J’ai adoré.

Le saviez-vous ?

Ce décor, qui par moment silène jusqu’à 9 mètre, aura nécessité 25 kg de fausse toile d’araignée répartie sur 200 m2.

Prochainement, je vous parlerai plus en détail de ma visite de Nigloland. En tout cas, ce que je peux déjà vous dire, c’est que ce parc d’envergure régionale est très plaisant à visiter. C’est encore plus vrai durant cette période de fête car le Nigloland met le paquet en déco pour offrir un univers dépaysant aux visiteurs.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter ce parc, situé à 40 kilomètres de Troyes, je vous recommande d’y faire un tour avant le 15 novembre pour prendre part à la 18ème saison de Nigloween. Vous ne le regretterez pas !