Avengers : Power the Night, le spectacle Marvel qui embrase les Walt Disney Studios !

Avengers : Power the Night, le spectacle Marvel qui embrase les Walt Disney Studios !

Avec le rachat de Marvel Studios par Disney, les super-héros prennent de plus en plus d’importance à Disneyland Paris : spectacle « Marvel : L’Alliance des Super-Héros » à Studio Theater et Saison des Super-Héros Marvel en 2018 et 2019, ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel en 2021 ou encore l’inauguration du Marvel Avengers Campus en 2022.

Depuis le 28 janvier 2023, un tout nouveau spectacle nocturne est présenté aux Walt Disney Studios : « Avengers : Power the Night ». Ce show, qui dure un peu plus de 8 minutes, sera joué tous les soirs jusqu’au 8 mai 2023 à l’occasion du Grand Final du 30e anniversaire de Disneyland Paris !

Un parc en pleine mutation

Année après année, les Walt Disney Studios se réinventent en proposant, très régulièrement, de nouvelles expériences aux visiteurs. Certaines, comme l’attraction Spider-Man WEB Adventure ou encore les animations présentées au sein du land Marvel Avengers Campus, sont particulièrement appréciées des visiteurs.

Un domaine où la destination s’est particulièrement illustrée ces dernières années : celui des spectacles. Nous avons eu droit à de jolies productions dans les 2 parcs : « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre », « La Fabrique des Rêves de Disney Junior » (un show largement sous coté), « Mickey et le Magicien », « La Forêt de l’Enchantement »…

Dernièrement, avec « Magic Over Disney* », Disneyland Paris a pu tester à nouveau l’intérêt des visiteurs pour un spectacle nocturne à la fermeture des Walt Disney Studios. Les résultats ont été très positifs. Avec « Avengers : Power the Night », la destination renouvelle l’expérience en proposant un show pérenne.

« Avengers : Power the Night » s’inscrit dans le prolongement de la storyline du Marvel Avengers Campus. Les visiteurs, assimilés à des recrues, viennent au campus pour s’entraîner et devenir la prochaine génération de super-héros. Le spectacle nocturne est l’ultime entraînement que leur a préparé F.R.I.D.A.Y., l’intelligence artificielle développée par Tony Stark (Iron Man).

La genèse du projet

Depuis mars 2022, le spectacle nocturne « Disney D-Light** », qui met en scène 150 drones, enchante les visiteurs de Disneyland Park. Devant cet enthousiasme, la destination a commencé à plancher dès août 2022 sur le développement d’un autre son et lumière, cette fois-ci pour les Walt Disney Studios.

Pour cette nouvelle production, les équipes créatives de Disneyland Paris sont repartis du show qu’ils avaient créé pour la soirée d’inauguration du Marvel Avengers Campus. Il ne restait qu’à le modifier pour créer un son et lumière encore plus impressionnant.

« Avengers : Power the Night » combine drones, effets pyrotechniques et vidéoprojection sur The Twilight Zone Tower of Terror. Jusqu’à 500 drones quadrillent le ciel pour mettre en scène les pouvoirs de super-héros iconiques de l’univers Marvel comme Captain America, Captain Marvel, Scarlet Witch ou encore Shang-Chi.

Le résultat est bluffant ! La Tour de la Terreur est magnifiée par les projections. Le film se calque à la perfection sur les différentes aspérités du bâtiment.

Les feux d’artifice ne sont pas là juste pour faire joli. Ils prolongent l’action des personnages dans le ciel. C’est une idée vraiment bien trouvée.

Mais le gros point fort de ce spectacle, ce sont ses drones. J’étais bluffé par les 150 appareils qui écrivent le logo du 30e anniversaire de Disneyland Paris. Avec ses 500 drones, « Avengers : Power the Night » est encore plus époustouflant. Les mouvements de ces derniers collent à l’action. La chorégraphie créée donne de la profondeur grâce à des effets de relief. Une belle réalisation de l’entreprise française Dronisos.

Le spectacle en vidéo

Les fans américains des parcs Disney nous envient « Disney D-Light ». Il est fort à parier qu’ils nous jalousent encore plus avec cette nouvelle production, premier show nocturne Marvel joué dans un parc Disney. Cette initiative fera peut-être des émules. Je ne serais pas étonné que Disneyland Resort et Walt Disney World soient dans le starting bloc pour proposer leurs propres shows à base de drones dans leurs complexes dans les prochaines années. Mais ça… seul l’avenir nous le dira.

Attention ! « Avengers : Power the Night » n’est pas joué aux dates suivantes : les 8, 15, 17 et 27 mars, le 22 avril.

Une mise à jour du show dès le 1er septembre 2023

Depuis le 1er septembre 2023, les drones d’« Avengers : Power the Night » sont de retour tous les soirs dans le ciel des Walt Disney Studios.

Les équipes spectacle de Disneyland Paris ont profité des 4 mois de relâche du show, entre mai et septembre 2023, pour le remanier. Sa storyline globale reste inchangée mais les enchaînements ont été revus pour que l’histoire gagne en cohérence ne donne pas l’impression d’assister à une juxtaposition de séquence. Le résultat est encore plus grandiose.

« Avengers : Power the Night » est joué jusqu’au 7 janvier 2024, avec une pause entre le 6 novembre au 1er décembre 2023. Nous espérons qu’il sera de retour courant 2024 !

* spectacle joué les 7 et 9 novembre 2022 et les 19, 23 et 25 janvier 2023.

** Disney D-Light a été élu « Meilleur Spectacle Live 2022 » lors de la cérémonie des Park World Excellence Awards à Londres en septembre 2022.