Europa-Park Junior Club : un programme fun à destination des enfants

Europa-Park Junior Club : un programme fun à destination des enfants

Europa-Park est mondialement réputé pour ses roller coasters comme Silver Star ou encore Blue Fire Megacoaster. Mais ce qu’on sait moins, c’est que la destination compte bon nombre d’activités pour les visiteurs qui ne sont pas fans des sensations fortes. Le parc fait aussi beaucoup pour les enfants. L’une des initiatives mise en place, le Junior Club, propose aux enfants de 4 à 12 ans, une visite ludique du parc allemand.

Le Junior Club : comment adhérer ?

Le Junior Club est une activité proposée gratuitement par Europa-Park. Il existe 2 manières d’adhérer à ce programme :

Si votre enfant a fait son inscription en ligne, il peut tout de même récupérer une carte de membre physique à la boutique Ed & Eddas Fundus.

À vos marques, prêts, collectez !

Une fois leurs cartes en poche, les enfants peuvent entamer une chasse aux étoiles à travers Europa-Park. Pour les récupérer, il suffit de scanner sa carte de membre à l’entrée, à la sortie ou dans les files d’attente des attractions. Voici ce que vous pouvez collecter à travers le parc :

  • 40 étoiles : à différents endroits des Junior Club Studios.
  • 10 étoiles : Centrale Hydro-Electrique, Pirates de Batavia, Whale Adventures – Northern Lights.
  • 8 étoiles : Madame Freudenreich Curiosités, Jim Bouton – Voyage à travers Lummerland.
  • 6 étoiles : Voletarium, Les chaises volantes de Vienne, L’Express des Alpes « Enzian », Les rapides du Tyrol.
  • 4 étoiles : Château hanté, Volo da Vinci, Euro-Tower, Pegasus – Die Youngstar Achterbahn, Dancing Dingie, Old Mac Donald’s Tractor Fun, Ba-a-a Express, Crazy Taxi, London Bus, Tourlicots, Galerie des Contes.

Compte tenu de l’âge d’éligibilité à ce programme, les grosses montagnes russes ne font pas partie de cette chasse aux étoiles. En effet, des membres du Junior Club pourraient se retrouver frustrés de ne pas pouvoir collecter certaines étoiles car trop petits pour monter à bord de certaines attractions. D’ailleurs, plusieurs roller coasters assez doux, comme Eurosat – CanCan Coaster ou encore ARTHUR, ne sont pas dans la liste des attractions éligibles.

Comme vous pouvez le voir, les parcours scéniques sont assez bien représentés. Pirates de Batavia et Madame Freudenreich Curiosités, qui sont pour moi des incontournables du parc permettent de récupérer pas mal d’étoiles. Je suis, en revanche, assez surpris de l’absence de Snorri Touren ou d’À la découverte d’Atlantis qui sont des attractions qui se prêtent parfaitement à ce type de programme.

Grâce au code PARKSPASS, utilisable sur le site internet du Junior Club, vos enfants peuvent récupérer à tout moment 40 étoiles (code utilisable une seule fois).

Pour des raisons pratiques, les toboggans de Rulantica ne permettent pas de collecter d’étoiles. En revanche, un Diplôme de Glisse de Snorri peut y être récupéré, ainsi que des goodies.

Des avantages pour les jeunes visiteurs

Une fois collectées, les étoiles peuvent être échangées à la boutique Ed & Eddas Fundus contre des billets coupe-file, appelés « tickets aventure ». Au début de cette saison 2023, il fallait 150 étoiles pour obtenir un fast-pass pour le Voletarium, 125 pour ARTHUR, 100 pour Tiroler Wildwasserbahn, 70 pour Pegasus – Die Youngstar Achterbahn et enfin 50 pour Whale Adventures – Northern Lights.

Dans plusieurs boutiques du parc, les enfants peuvent acquérir un album de stickers à collectionner, à l’effigie du Junior Club, au prix de 4,5€. Des pochettes à 1€ l’unité et contenant 3 autocollants, peuvent être achetées pour le compléter. Contre 50 étoiles, les membres du club peuvent récupérer gratuitement un autocollant exclusif à la boutique Ed & Eddas Fundus.

Europa-Park chez soi

Une fois rentrés à la maison, l’aventure continue. En effet, les enfants ont la possibilité de collecter de nouvelles étoiles directement sur le site internet du Junior Club, grâce une soixantaine de jeux.

Les étoiles récupérées peuvent être transformées en objets virtuels. Ils permettent aux enfants d’enrichir leur expérience sur le site internet.

Mais le site du Junior Club propose également des vidéos sur les coulisses d’Europa-Park et de Rulantica, des coloriages à télécharger, des tutoriels de bricolage créatifs, des recettes de cuisine, des quiz… Bref, tout pour continuer à vivre sa passion pour le parc depuis chez soi.

Les plus jeunes enfants peuvent découvrir sur le site l’univers Quipse qui propose des activités d’éveil spécifique : du coloriage, des jeux de reconnaissance de formes et de sons, de l’apprentissage de vocabulaire.