Miam !, le self-service premium du Futuroscope

Miam !, le self-service premium du Futuroscope

À la fin de la saison 2022, le Futuroscope fermait le point de restauration Studio Grill. Ce dernier, mitoyen à l’excellent Atelier des Saveurs, était une cafétéria de qualité moyenne. Sa décoration, très colorée, était sur le thème des sixties. Pour l’avoir testé une seule fois en 2015, j’avoue que je n’étais pas tombé sous son charme.
Le 7 avril 2023, le restaurant rouvre avec un nouveau nom et une nouvelle carte. Cette refonte s’inscrit dans une stratégie de montée en gamme de l’offre du parc… tout en restant sur un positionnement prix raisonnable.

La carte

Miam ! : un restaurant à l’ambiance cosy

Ces dernières années, se restaurer au Futuroscope était un casse-tête. Impossible de manger, à tous les repas, à l’Atelier des Saveurs en raison du prix – légitime – des plats qui y sont proposés. Pour ce qui est de La Table d’Arthur et du Quai Gourmand, je ne suis pas fan de ces cafétérias à l’ambiance datée.

Les visiteurs peuvent maintenant compter sur un nouveau restaurant de type service au comptoir : Miam !. Ce dernier propose une expérience culinaire qualitative et abordable niveau prix.

L’établissement reste sur un fonctionnement de type self-service. Avec votre plateau, vous passez de stand en stand pour récupérer les plats que vous avez payés à la caisse, à l’entrée du restaurant.

Deux changements attestent de la transformation totale de ce restaurant :

Le plus visible est sa décoration. L’ambiance de l’établissement a été complètement retravaillée. Une peinture bleue très tendance habille les murs, du mobilier en bois, des accessoires design et des plantes apportent de la chaleur à ce lieu. On retrouve également un espace où les super héros sont mis à l’honneur. Un clin d’œil à Étincelle : la Malédiction de l’Opale Noire, la nouveauté 2023 du parc.

Mais le plus important reste tout de même le repas. Le fait maison représente une grande partie de la carte. On reste sur une offre simple mais bonne. Parfois, les petits changements sont ceux qui font la différence. À la place des classiques frites, vous pouvez choisir des frites de patate douce qui sont excellentes. Je trouve cet accompagnement plus premium. Les desserts, eux aussi faits maison (à l’exception de la salade de fruits), sont excellents. Le Futuroscope a aussi changé la vaisselle pour mieux mettre en valeur les plats servis.

Miam ! est un coup de cœur qu’on vous recommande. Si vous souhaitez manger rapidement quelque chose de bon et vous en tirer pour pas trop cher, il s’agit de la seule option à l’heure où nous écrivons cet article.