Le Disneyland Hotel achève bientôt sa transformation 5 étoiles !

Le Disneyland Hotel achève bientôt sa transformation 5 étoiles !

Depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992, le Disneyland Hotel fait rêver avec sa sublime façade au style victorien et son atmosphère enchantée. Idéalement situé à l’entrée du Parc Disneyland, et offrant des vues imprenables sur Le Château de la Belle au Bois Dormant et les Fantasia Gardens, l’hôtel est resté l’un des endroits les plus emblématiques de la destination.

Le 31 mars 2021, l’établissement fermait ses portes pour entamer la plus grosse réhabilitation de son histoire. Au programme : reconstruction d’une partie du complexe, création d’une nouvelle identité pour l’hôtel et déclinaison de cette dernière dans la décoration des chambres et des espaces de vie…

Ces travaux vont bientôt prendre fin ! Le 12 septembre 2023, à l’occasion d’une grande conférence de presse, Disneyland Paris a annoncé que l’hôtel rouvrira ses portes à compter du 25 janvier 2024. Faisons un tour d’horizon des nouveautés que les visiteurs pourront y découvrir !

Réinvention de l’hôtel iconique de la destination

Cette réinvention du Disneyland Hotel s’inscrit dans une volonté de Disneyland Paris de proposer à ses hôtes une expérience immersive et inoubliable.

Les hôtels Disney ont pour vocation de prolonger les histoires et la magie présentes au sein des parcs. Le Disneyland Hotel mettra à l’honneur les personnages et les histoires royales Disney les plus emblématiques, telles que « La Belle au Bois Dormant », « Merlin l’Enchanteur », « Vaiana la Légende du bout du monde », « La Reine des Neiges » et « Raya et le Dernier Dragon », le tout dans un cadre confortable et raffiné.

Un accueil en grande pompe attend petits et grands. Dès leur entrée dans le lobby, les visiteurs seront accueillis de manière personnalisée par un crieur public. Une fois entrés dans l’établissement, ils pourront admirer l’architecture de la pièce qui puise son inspiration dans les plus belles bibliothèques des châteaux français et offrant un subtil mélange de précieux matériaux assortis de nuances d’ivoire et d’or.

En levant les yeux, les visiteurs découvriront un lustre monumental, en cristal de Bohême, à l’effigie du Château de la Belle au Bois Dormant. Un ruban de lumières répandra la magie de cette création jusqu’à la mezzanine de bois et de marbre, où sont exposés 15 dioramas exclusifs, rendant hommage à la façon dont Walt Disney et ses artistes innovaient dans l’art de raconter des histoires animées à travers la caméra multiplan. Les Imagineers Disney ont de nouveau travaillé avec Walt Disney Animation Studios et Pixar pour sélectionner et créer avec soin ces moments emblématiques avec des scènes allant de « Blanche-Neige et les Sept Nains », « Aladdin », « Mulan », « La Princesse et la Grenouille » ou « Les Mondes de Ralph »

Plusieurs animations seront également proposées dans cet espace. Les comédiens de La Troupe Royale Disney feront des apparitions surprises pour inviter petits et grands à chanter avec eux ou pour leur conter des histoires royales. Des personnages, tels que Cendrillon ou Raiponce, se joindront parfois à ce duo de comédiens. Des moments exclusifs qui me font penser à ce qui est proposé à bord du Disney Wish, le bateau de la Disney Cruise Line, inauguré en 2022, qui met à l’honneur lui aussi les histoires royales Disney.

Il est important de noter que seuls les résidents de l’hôtel auront la possibilité d’entrer dans l’établissement.

Des chambres et des suites célébrant des histoires royales

Le Disneyland Hotel comptera 487 chambres et suites :

346 chambres Supérieures, 82 chambres Deluxe et 41 chambres Castle Club.

16 suites Signature.

1 suite Princière La Belle et la Bête.

1 suite Royale La Reine des Neiges.

Les chambres et les suites du Castle Club donneront accès à un service de prestige et des installations d’exception, comme un petit-déjeuner en compagnie de princesses Disney.

Toutes les salles de bain ont été conçues de manière à répondre à des critères royaux, offrant ainsi de beaux espaces de détente inspirés de films d’animation tel que « La Petite Sirène ». Un linge de bain et des produits de toilette haut de gamme seront également mis à la disposition des visiteurs pour rendre leur expérience encore plus royale.

Une expérience royale pour les plus jeunes visiteurs

Dès leur arrivée, les plus jeunes visiteurs seront traités tels des princesses et des princes. Plusieurs activités leur seront proposées au sein de l’établissement.

Le Royal Kids Club, un lieu où les enfants pourront devenir les protagonistes de leurs histoires Disney préférées. Dans cet espace conçu comme une bibliothèque magique, les Cast Members accueilleront les enfants pour leur faire vivre des expériences interactives en réalité augmentée. De plus, ces jeunes visiteurs et leurs familles pourront réserver un créneau pour une Rencontre Royale Disney et se prendre en photos en compagnie de princesses Disney telles que Blanche-Neige, Jasmine ou Ariel.

Un relooking royal où des Cast Members endosseront le rôle de stylistes personnels pour transformer les enfants en princesses ou princes grâce à une sélection de maquillages, coiffures, manucures, costumes et accessoires (ce service payant sera également proposé aux adultes). Pour clôturer la séance de relooking, un cliché sera remis aux visiteurs, dans un cadre dédié.

Les espaces détentes ne seront pas seulement réservés aux adultes. En effet, les enfants auront également accès au Disneyland Hotel Spa by Clarins et à la piscine. Ils pourront nager dans un bassin adapté aux enfants et bénéficier d’un soin bien-être grâce à la gamme de produits conçus tout spécialement pour la jeune clientèle par Nougatine Paris.

Une expérience royale pour les gourmets

L’ensemble des restaurants, bar et lounges du Disneyland Hotel ont été réinventés. Ces espaces proposeront une expérience culinaire raffinée combinant le savoir-faire français et la créativité Disney.

Le Royal Banquet (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Inspiré des somptueuses salles de réception qu’abritent les châteaux, le Royal Banquet invitera les visiteurs à prendre part à un festin royal au beau milieu d’une galerie de portraits représentant de nombreuses familles royales Disney, à l’instar du Roi Triton de « La Petite Sirène » entouré de ses 7 filles, de la Reine de Cœur d’« Alice aux Pays des Merveilles », du Prince Jean de Robin des Bois ou encore de Kronk de « Kuzco, l’Empereur Mégalo ».

Dans ce buffet à volonté, les visiteurs se verront proposer un choix de plats inspirés des diverses cultures présentes dans les films Disney, tels que des crevettes façon cajun épicé rendant hommage à la Louisiane natale de Tiana. Un banc d’écailler, proposant des huîtres et fruits de mer, ainsi qu’une offre de viande à la découpe seront également à leur disposition. Pour couronner ce festin de roi, les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer et de prendre leurs repas en compagnie de Mickey, Minnie et leurs amis dans leurs tout nouveaux costumes royaux exclusifs.

Une offre culinaire adaptée aux plus jeunes inviteront les enfants à tester la gastronomie traditionnelle française comme par exemple avec le Parmentier de bœuf et carottes ou encore le feuilleté au Comté (cette formule est également disponible à La Table de Lumière).

La Table de Lumière (dîner)

Les visiteurs s’émerveilleront dans ce lieu évoquant la salle de bal de La Belle et la Bête, elle-même inspirée de la galerie des Glaces du Château de Versailles. Composée de miroirs et de pièces de cristal, la décoration ajoutera de l’éclat à l’atmosphère élégante des lieux. Une vaisselle en porcelaine à l’effigie de la rose enchantée et des ronds de serviette évoquant le thème de l’épine prolongeront l’immersion.

La carte mettra à l’honneur une cuisine raffinée à la française, qui inclura des mets locaux comme la rose de Provins ainsi que des spécialités de la mer comme de la sole pêchée aux abords des côtes françaises ou du homard accompagné de chou blanc relevé d’une sauce rémoulade à la moutarde de Meaux. Les amateurs de cuisine végétale se délecteront de mets tels qu’un quinoa aux fèves et morilles, jus végétal aux poivrons rouges et graines de grenade.

Un large choix de vins et de champagnes accompagnera également les plats concoctés par les chefs de l’hôtel. Pour des occasions spéciales, un gâteau inspiré de la rose de « La Belle et la Bête » sera également à la carte.

Les visiteurs profiteront de la compagnie de couples royaux Disney, à l’instar de Belle et son Prince (« La Belle et la Bête »), Aurore et Philippe (« La Belle au Bois Dormant ») ou Tiana et Naveen (« La Princesse et la Grenouille ») qui revêtiront de toutes nouvelles tenues d’apparat pour interagir avec les visiteurs.

Le Fleur de Lys Bar

Cet espace, qui propose encas et boissons tout au long de la journée, offre à ses clients une vue imprenable sur les Fantasia Gardens. Il est décoré aux couleurs de la fleur de lys, emblème français de la royauté.

Les cocktails et mocktails qui y seront proposés sont confectionnés à base de fleurs. Une large sélection de vins sera également à la carte. Les visiteurs pourront également s’offrir un afternoon tea exclusif dans l’après-midi ou déguster des champagnes, dont une cuvée produite exclusivement pour le Disneyland Hotel par la Maison Pierre Mignon.

Le Disneyland Hotel dispose également de deux lounges :

  • Le Deluxe Lounge qui accueillera les visiteurs séjournant dans les chambres Deluxe. Il offre une vue imprenable sur les Fantasia Gardens. Il permettra aux visiteurs de prendre un petit-déjeuner à volonté dans un cadre apaisant et, dans l’après-midi, de combler leurs petits creux grâce aux encas sucrés et salés proposés gratuitement.
  • Réservé aux visiteurs séjournant dans les chambres et les suites du Castle Club, le Castle Club Lounge bénéficiera d’une vue de rêve sur le Château de la Belle au Bois Dormant et disposera d’un décor inspiré des espaces intérieurs de plusieurs châteaux Disney. Ce lounge proposera un petit-déjeuner gourmet à volonté ainsi que des plats à la carte, en présence des princesses Disney telles que Aurore, Raiponce, Merida, Cendrillon ou Vaiana. À l’heure du thé, les visiteurs se verront offrir des boissons chaudes et fraîches, ainsi que des encas sucrés et salés.

Un service royal

Toutes ces expériences personnalisées prendront vie grâce aux Cast Members qui officieront dans de toutes nouvelles tenues au Disneyland Hotel. Plus de 27 777 pièces de costumes sont en train d’être créées, dont certaines font appel au travail de Dutel, une entreprise lyonnaise spécialisée dans la fabrication de tissus jacquard.

Treize nouvelles formations ont également été développées exclusivement pour le personnel de l’établissement, en collaboration avec des experts de l’industrie hôtelière de luxe. Ces dernières s’appuieront notamment sur des technologies de réalité augmentée et de projections murales afin d’offrir une formation immersive sans précédent.

Sélectionnés aux quatre coins de la destination et au-delà, les Cast Members auront pour mission de redonner vie à ce lieu iconique et d’apporter de la joie à l’ensemble des visiteurs de l’hôtel en leur fournissant un service personnalisé exceptionnel. Parmi les touches de magie qui feront toute la différence, et pour perpétuer la tradition du storytelling qui est au cœur de l’ADN de la destination, des Story Keepers proposeront des tours guidés de l’hôtel afin de faire découvrir tous ses détails et trésors cachés.

Pour prolonger l’expérience royale, une conciergerie sera à la disposition des hôtes afin de satisfaire toutes leurs demandes et s’assurer que leur séjour dépasse leurs attentes.

À la réception, les visiteurs se verront offrir un livre de bienvenue « Votre guide de conte de fées » fabriqué par un imprimeur français, dans lequel ils pourront se plonger dans l’histoire de l’hôtel.

Les visiteurs pourront dormir comme des reines et des rois en rendant leur lit plus confortable grâce aux sept types d’oreillers différents qui leur seront proposés dans l’établissement.

Ils pourront s’accorder une parenthèse de bien-être en profitant des divers soins proposés par le Disneyland Hotel Spa by Clarins. Des experts proposeront aux visiteurs divers types de soins classiques et signature, des manucures, des pédicures, des brushings et des maquillages. Ainsi, petits et grands pourront se refaire une beauté dans l’une des 4 cabines de soin dédiées, dont une accessible aux visiteurs en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Ils pourront aussi profiter d’un moment de détente à la Crystal Pool, un espace disposant d’une piscine principale, d’un bassin pour les plus petits et d’un bain à remous. Les amateurs de baignade pourront ainsi nager sous un magnifique toit de verre et de métal rappelant les Serres Royales de Laeken à Bruxelles avant de prendre un bain de soleil en se prélassant sur la terrasse extérieure.

Quant aux visiteurs souhaitant garder la forme durant leur séjour, le Health Club disposera des tout derniers équipements sportifs conçus par Technogym. Ouvert 24h sur 24, et 7 jours sur 7, cet espace proposera également des activités de bien-être, grâce à un partenariat avec l’entreprise technologique au service du bien-être Three Sages. Enfin, un service digital permettra aux visiteurs d’avoir accès à des cours de yoga et de méditation.

Une offre de merchandising dédiée

À la Royal Collection Boutique les visiteurs pourront s’offrir des souvenirs exclusifs notamment des objets aux couleurs des icônes du Disneyland Hotel comme l’horloge de Mickey ou l’emblématique façade de l’établissement.

Un miroir inspiré de Raiponce, une vaisselle au style raffiné, sans oublier la peluche de Mickey dans son costume royal ou un parfum rappelant la signature olfactive de l’hôtel seront entre autres disponibles dans la boutique, aux côtés de collaborations exclusives et d’une sélection de produits iconiques de Disneyland Paris.

Combien ça coûte ?

Pour un séjour de 2 jours et une nuit pour 2 personnes (petits-déjeuners et billets 2 jours / 2 parcs inclus), voici ce qu’il vous en coûtera :

  • Chambre Supérieure : entre 814€ et 1336€*
  • Chambre Deluxe : entre 1 215€ et 1 654€
  • Chambre Castle Club : entre 1 674€ et 2 818€
  • Suite Signature : entre 3 076€ – 3 272€
  • Suite Royale Reine des Neiges : entre 10 306€ et 10 502€

Vous souhaitez séjourner au Disneyland Hotel ? Les réservations sont dès à présent ouvertes sur www.disneylandparis.com.

La conférence de presse en vidéo

* Petits-déjeuners en supplément pour cette catégorie de chambre.