Nigloland se transforme pour les fêtes d’Halloween

Nigloland se transforme pour les fêtes d’Halloween

Halloween est une saison incontournable dans les parcs à thèmes en France et à l’étranger. Grâce aux vacances de la Toussaint, de nombreux visiteurs en profitent pour s’y rendre et passer une journée de dépaysement dans un univers plus ou moins terrifiant.
Le 3 octobre 2020, Nigloland donnera le coup d’envoi de sa saison d’Halloween : Nigloween. Nous vous proposons de découvrir, en avant-première, ce que le parc a préparé pour ses visiteurs !

Nigloween : invasion de plantes carnivores et de citrouilles lumineuses

L’automne est arrivé à Nigloland. Les allées du parc se parent d’orange, signe que la fin de la saison 2020 approche à grands pas. Les feuilles mortes jaunes, oranges et marrons recouvrent les façades des bâtiments.

Des cucurbitacées, de différentes formes, s’installent sur différents terre-pleins.

Des points photos Nigloween ont aussi été installés un peu partout dans le parc.

Nouveauté de cette année : l’arche de Niglo Citrouille qui accueille les visiteurs dès l’entrée du parc. Cette dernières est accompagnée de plantes carnivores et de citrouilles lumineuses.

Une armée venue d’outre-tombe pour Niglowen

Pour Nigloween, les sous-sols de Nigloland se réveillent aussi. Une série de monstres et de squelettes s’extirpent de leurs tombes pour envahir la zone du Village Merveilleux. Des araignées géantes convergent également vers ce land. Elles viennent de le recouvrir quasi intégralement d’une épaisse toile d’araignée.

Le Village Merveilleux est le land qui fait l’objet de la plus grande attention, du point de vue des décors et de la scénographie. Un immense tunnel de toile d’araignée, qui recouvre la zone, nous pousse irrémédiablement vers l’attraction phare de la saison : la Maison Hantée. Plus nous approchons, plus nous pouvons apprécier l’histoire mise en place par le scénographe cette saison de Nigloween. Nous assistons au combat des chevaliers en proie à des araignées géantes articulées.

Nigloland veut qu’on en prenne plein les yeux. Les potirons, les personnages, les animaux géants sont tellement nombreux qu’on ne sait où poser notre regard. Les chevaliers et les araignées sont très bien réalisés. Une vraie atmosphère halloweenesque se dégage de cet endroit. On a adoré !

Le saviez-vous ? Ce décor, qui par moment grimpe jusqu’à 9 mètres de hauteur, aura nécessité 25 kg de fausse toile d’araignée répartie sur 200 m2.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter ce parc, situé à 40 kilomètres de Troyes, nous vous recommandons d’y faire un tour avant le 15 novembre 2020 pour prendre part à la 18ème saison de Nigloween. Vous ne le regretterez pas !