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Mardi, #capturcall et moi, nous nous sommes dit oui !

Mardi, #capturcall et moi, nous nous sommes dit oui !

Mardi 22 avril. Je suis en pleine rĂ©union interne Ă  l’agence. Soraya, une collĂšgue bloggeuse remercie la community manager du compte de la campagne CapturCall.

Qu’est-ce que CapturCall ? Il s’agit d’une campagne, dĂ©veloppĂ©e par l’agence Marcel, pour le lancement du nouveau modĂšle de la marque Renault (la Renault Captur). Cette campagne, initiĂ©e fin 2013, est articulĂ©e autour d’une promesse : permettre Ă  des personnes de vivre une expĂ©rience hors du commun. Il va s’en dire que le dĂ©part vers cette expĂ©rience se fait Ă  bord du nouveau Crossover de la marque au losange.

Revenons à notre histoire. Donc je félicite ma pote et soudain

Les personnes qui suivent de prĂšs cette campagne savent que les invitations se font via un DM envoyĂ© par le compte @Captur. Le follow back du compte Captur est le prĂ©lude Ă  l’arrivĂ©e du DM annonçant un dĂ©part imminent.

Cinq minutes plus tard 
 bingo. L’opĂ©ration du jour se fait par binĂŽme. AprĂšs un dĂ©sistement (coucou chlofee), me voila parti avec ma comparse Louise avec un double objectif en tĂȘte : 18h00 Ă  RĂ©publique pour sauter sur les voitures #capturcall. Nous arrivons un poil en avance sur le lieu du rendez-vous.

18h05 : rien.

18h10 : toujours rien.

18h15 : une voiture s’engage sur la place de la RĂ©publique. Mon sang ne fait qu’un tour. Je me rue sur elle en criant “capturez-moi, capturez-moi”. L’affaire fĂ»t entendue 


Nous voila parti Ă  l’aventure, cheveux aux vents, le soleil illuminait notre teint halĂ© 
 bon en fait il faisait moche, il flottait et on avait froid (dĂ©solĂ© d’essayer de vendre du rĂȘve 
). Durant tout le trajet, nous nous questionnons sur le lieu, l’expĂ©rience Captur que nous allons vivre. La voiture s’arrĂȘte enfin devant une enseigne connue.

Les personnes qui me connaissent bien savent qu’une escapade dans ce lieu improbable me ferait plaisir (#kitchpower). Mais c’est une toute autre animation qui nous est rĂ©servĂ©e. En effet, Renault a fait ouvrir rien que pour nous le Centre Georges Pompidou, d’habitude fermĂ© le mardi, pour que nous puissions (avec 40 autres invitĂ©s) visiter l’exposition Henri Cartier Bresson et avec un confĂ©rencier !

Cette visite est suivie d’un cocktail dinatoire. Nous sommes au 6Ăšme Ă©tage de Beaubourg, Paris nous appartient !

La promesse de l’annonceur, dans cette campagne, est articulĂ©e autour de deux idĂ©es clĂ©es :

  • l’imprĂ©vue, l’aventure, la notion du “tout plaquer”,
  • le rĂȘve, l’expĂ©rience unique.

Du cĂŽtĂ© des personnes qui sont en attente de sĂ©lection pour participer (dont je faisais encore parti mardi matin), il y a une Ă©norme attente, un stress certain (vite il faut que j’envoie mon RT Ă  @Captur, pourquoi Captur ne me follow pas, pourquoi Captur ne me follow pas, pourquoi Captur ne me follow paaaaaaaas, 
).

Pour l’autre catĂ©gorie de gens, “ceux qui ont Ă©tĂ© initiĂ©s”, qui ont vĂ©cu une expĂ©rience unique, le revers de la mĂ©daille peut ĂȘtre violent si l’évĂ©nement organisĂ© n’est pas au niveau de la promesse. Dans mon cas, Ă©vĂ©nement et promesse Ă©taient en adĂ©quation. On peut ne pas ĂȘtre fan des expositions, c’est un argument recevable. Mais qui peut dire “On a rĂ©servĂ© que pour moi un des musĂ©es les plus cĂ©lĂšbres de France”. Personne 
 ou un milliardiaire (ce qui n’est pas encore mon cas !).

Donc merci Ă  l’équipe de Marcel et Ă  Renault de m’avoir capturĂ© et j’espĂšre Ă  bientĂŽt dans une autre capture !

Plus d’infos sur l’opĂ©ration : http://www.capturcall.fr


Posté le 23 avril 2014
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