Mardi, #capturcall et moi, nous nous sommes dit oui !
Mardi 22 avril. Je suis en pleine rĂ©union interne Ă lâagence. Soraya, une collĂšgue bloggeuse remercie la community manager du compte de la campagne CapturCall.
Quâest-ce que CapturCall ? Il sâagit dâune campagne, dĂ©veloppĂ©e par lâagence Marcel, pour le lancement du nouveau modĂšle de la marque Renault (la Renault Captur). Cette campagne, initiĂ©e fin 2013, est articulĂ©e autour dâune promesse : permettre Ă des personnes de vivre une expĂ©rience hors du commun. Il va sâen dire que le dĂ©part vers cette expĂ©rience se fait Ă bord du nouveau Crossover de la marque au losange.
Revenons à notre histoire. Donc je félicite ma pote et soudain
Les personnes qui suivent de prĂšs cette campagne savent que les invitations se font via un DM envoyĂ© par le compte @Captur. Le follow back du compte Captur est le prĂ©lude Ă lâarrivĂ©e du DM annonçant un dĂ©part imminent.
Cinq minutes plus tard ⊠bingo. LâopĂ©ration du jour se fait par binĂŽme. AprĂšs un dĂ©sistement (coucou chlofee), me voila parti avec ma comparse Louise avec un double objectif en tĂȘte : 18h00 Ă RĂ©publique pour sauter sur les voitures #capturcall. Nous arrivons un poil en avance sur le lieu du rendez-vous.
18h05Â : rien.
18h10Â : toujours rien.
18h15 : une voiture sâengage sur la place de la RĂ©publique. Mon sang ne fait quâun tour. Je me rue sur elle en criant âcapturez-moi, capturez-moiâ. Lâaffaire fĂ»t entendue âŠ
Nous voila parti Ă lâaventure, cheveux aux vents, le soleil illuminait notre teint halĂ© ⊠bon en fait il faisait moche, il flottait et on avait froid (dĂ©solĂ© dâessayer de vendre du rĂȘve âŠ). Durant tout le trajet, nous nous questionnons sur le lieu, lâexpĂ©rience Captur que nous allons vivre. La voiture sâarrĂȘte enfin devant une enseigne connue.
Les personnes qui me connaissent bien savent quâune escapade dans ce lieu improbable me ferait plaisir (#kitchpower). Mais câest une toute autre animation qui nous est rĂ©servĂ©e. En effet, Renault a fait ouvrir rien que pour nous le Centre Georges Pompidou, dâhabitude fermĂ© le mardi, pour que nous puissions (avec 40 autres invitĂ©s) visiter lâexposition Henri Cartier Bresson et avec un confĂ©rencier !
Cette visite est suivie dâun cocktail dinatoire. Nous sommes au 6Ăšme Ă©tage de Beaubourg, Paris nous appartient !
La promesse de lâannonceur, dans cette campagne, est articulĂ©e autour de deux idĂ©es clĂ©es :
- lâimprĂ©vue, lâaventure, la notion du âtout plaquerâ,
- le rĂȘve, lâexpĂ©rience unique.
Du cĂŽtĂ© des personnes qui sont en attente de sĂ©lection pour participer (dont je faisais encore parti mardi matin), il y a une Ă©norme attente, un stress certain (vite il faut que jâenvoie mon RT Ă @Captur, pourquoi Captur ne me follow pas, pourquoi Captur ne me follow pas, pourquoi Captur ne me follow paaaaaaaas, âŠ).
Pour lâautre catĂ©gorie de gens, âceux qui ont Ă©tĂ© initiĂ©sâ, qui ont vĂ©cu une expĂ©rience unique, le revers de la mĂ©daille peut ĂȘtre violent si lâĂ©vĂ©nement organisĂ© nâest pas au niveau de la promesse. Dans mon cas, Ă©vĂ©nement et promesse Ă©taient en adĂ©quation. On peut ne pas ĂȘtre fan des expositions, câest un argument recevable. Mais qui peut dire âOn a rĂ©servĂ© que pour moi un des musĂ©es les plus cĂ©lĂšbres de Franceâ. Personne ⊠ou un milliardiaire (ce qui nâest pas encore mon cas !).
Donc merci Ă lâĂ©quipe de Marcel et Ă Renault de mâavoir capturĂ© et jâespĂšre Ă bientĂŽt dans une autre capture !
Plus dâinfos sur lâopĂ©ration : http://www.capturcall.fr