Olympe : un chanteur aux multiples vies

Olympe : un chanteur aux multiples vies

Olympe c’est mon petit protégé !

J’avais peu suivi la deuxième saison de The Voice. On pourra donc difficilement me repprocher d’être le supporter d’un membre issu d’une écurie de l’émission (ici, en l’occurence, l’équipe de Jenifer).

J’ai rencontré Olympe, pour la première fois, en juillet 2013, invité par un copain pour venir écouter son premier album (Olympe).

Ce premier opus, sorti quelques semaines après la fin du programme, était un recueil des reprises qu’il avait effectué pendant The Voice. Ceci m’a permis de me plonger dans le parcours d’Olympe. Vu ma fascination pour Céline (oui quand on parle de Céline Dion on dit Céline. Tu connais d’autres GRANDES Céline ??), je me suis empressé d’aller écouter All By Myself … Le coup de coeur fût immédiat.

Depuis, nous nous sommes croisés au fil des soirées comme pour la sortie de We Love Disney.

La semaine dernière, Olympe a sorti son premier album original, “Une vie par jour”.  Reçu la semaine dernière, j’ai attendu avant de poster une critique de cette album.

En effet, lundi dernier, TF1 organisait un showcase promo pour le lancement de “Une vie par jour”, le tout diffusé en direct sur mytf1.fr pour le plus grand plaisir de ses fans.

Critique : L’album s’écoute d’une traite, sans que l’on voie le temps passer. L’album est équilibré et va en decrescendo, passant de titres rapides et dansants à une ambiance intimiste. D’ailleurs, mon TOP 3 valorise plutôt ces titres où Olympe excelle. Merveilleuse impression d’être en tête à tête avec Olympe et son piano.

Mon top 3

#3 C’est facile. Dansant et efficace, ce titre est parfaitement calibré pour les radios. Dès la première écoute le refrain, entettant, reste gravé. On est pris d’une irrémédiable envie de siflloter le titre.

#2 La vie comme elle vient. Balade très solaire. En général, les maisons de disques placent en bonus track des chansons qui n’ont pas un potentiel assez fort pour porter l’album, ou alors des remix. Ce titre est le contraire de cette idée reçue. La musique est douce et le timbre de voix d’OIympe sensuel. Parfait !

#1 Une saison en enfer. Le registre piano-voix est le style qui colle le mieux à Olympe. Un moment privilégié en tête à tête avec le chanteur.

Trève de discours. Le concert d’Olympe étant disponible pendant encore 3 semaines sur le site de myTF1.fr, je vous souhaite une bonne écoute !


Posté le 7 mai 2014
Explorer