« C'est Joli Chez Vous » change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
Bienvenue à Bonheur City Secret Story

Bienvenue à Bonheur City Secret Story

Secret Story commence ce vendredi.

Je pourrais faire un article sur la maison en elle-même, parler de la (belle) décoration des pièces, largement influencée par le courant “Baroque Moderne” de Dorothy Draper. Mais je pense qu’il sera difficile de captiver votre attention …

C’est un autre type de billet que je vous propose. Une courte généalogie de cette maison, quelques anecdotes. Une visite qui nous replongera dans notre tendre enfance.

Il existe des lieux que nous connaissons sans jamais y avoir mis les pieds. La maison et le plateau de Secret Story font partis de ses lieux familiers.
Pour se renouveler, Endemol a décidé de changer de lieux de tournage et s’est mis en quête d’un lieu attypique … une maison dans les nuages. Une maison que nous avons vu pour la première fois le 21 décembre 1992 sur TF1 (déjà).

Pour garder un oeil sur les productions en cours (Club Dorothée, sitcoms, enregistrements d’albums, …), Jean-Luc Azoulay, le A de AB Productions, s’était fait construire dans les années 90 une maison sur le toit de ses studios.

Et c’est cette même maison qui sera investie par les candidats de Secret Story demain !

Cette maison est un lieu incontournable dans la mythologie AB Productions : interviews de Dorothée, scènes des Mystères de l’Amour, …


Mais attention cher internaute, un autre GRAND LIEU MYTHIQUE sera investi par Endemol … TADAM

Le plateau 900, le plateau de nos mercredis après-midi.

Pendant tout l’été, Benjamin Castaldi y officiera chaque vendredi soir. Ce plateau a été synonyme de grands succès pour TF1.

Donc (re)bienvenue à Bonheur City. Souhaitons aux équipes de TF1 et d’Endemol d’avoir des audiences plus hautes que l’Himalaya.

Pour fêter ça : “Hep, Monsieur ! Deux Tourtelles”.

PS : merci à Monsieur De Brouckère qui n’a pas participé à ce billet mais qui voulait que je le cite.

SUR LE MÊME THEME : Décryptage : Les années AB Productions arrivent en fanfare sur Youtube


Posté le 16 juillet 2014
Explorer