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Dans les coulisses de Secret Story

Dans les coulisses de Secret Story

Il y a quelques semaine, nous parlions du passé prestigieux de la maison de Secret Story, construite au coeur des anciens studios d’AB Productions.

Vendredi dernier, TF1 invitait une poignée de bloggueur pour découvrir les coulisses de cette grosse production !

La question de la saison 9 est sur les lèvres de tous les twittos et nous n’aurons bien sûr aucune réponse mais le bilan de cette première partie de saison est très encourageant. Elle confirme aussi le renforcement du programme son public phare : les jeunes de 15-24 ans.

Secret Story des chiffres à faire tourner la tête

Secret Story a déboulé en France en 2007. Ce programme a évolué au fil des mutations digitales, et l’accroissement de la place des réseaux sociaux dans notre vie de tous les jours.

En 2013, les 15 épisodes de la saison 7 de Secret Story (1 prime et 14 hebdos) avaient générés plus de 10 millions de tweets et plus de 200 millions de vues sur MyTF1. Au bout de seulement 6 épisodes (un prime et 5 hebdos), nous sommes déjà à plus de 5 millions de tweets publiés et 80 millions de vidéos vues sur MyTF1. Les records seront battus sans soucis.

A chaque fin de saison, les observateurs enterrent un peu trop vite Secret Story qui s’affirme, d’années en années, comme un programme phare de la première chaîne. Ce programme atteind à la fois ses objectifs d’audience et ses objectifs sur le digital.

Et les actifs sociaux des candidats dans tout ça ?

Les attentions de TF1 et d’Endemol ont évolué depuis 2007. Les candidats sont encadrés dès leur sortie par un attaché de presse de TF1 ou d’Endemol pour les aider à gérer leur communication (y compris à travers les réseaux sociaux dont Twitter).

Mais ceci ne doit pas faire oublier les candidats moins familiers avec le digital. TF1 apporte son aide à ses ex-candidats en relayant les comptes officiels des candidats pendant le jeu et à leur sortie. Une aide est aissi apportée aux candidats ou à leurs familles pour la suppression des fake ou des usurpateurs d’identité.

Pour les novices, la saison 8 est en tout cas un bon apprentissage. L’arrivée des pratiques des réseaux sociaux comme le selfie, avec le #secretselfie, permettra aux candidats d’apprendre les bases de la conversation digitale de 2014.

Il se murmure que TF1 et Endemol nous réservent encore quelques surprises pour cette saison. En attendant de découvrir tout ça (IceBucket ?), je vous donne rendez-vous pour le live-tweet vendredi !


Posté le 27 août 2014
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