J’ai lancé un site pour les gens qui les référencent
D’habitude je préfère parler ici de ce que font les autres pour en dire du bien ou du mal. Pour une fois, je vais présenter un site que nous venons de sortir à La Netscouade.
Au mois de mai dernier, mon responsable vient me voir pour me briefer sur un nouveau projet et je ne vais pas être déçu.
Ce projet a débuté à l’agence il y a près de 2 ans. Il est porté par des acteurs à forte notoriété : des associations en pointes dans la lutte contre les discriminations (SOS Racisme, la Lycra, le MRAP, l’UEJF) et une entreprise qui fait rêver les personnes qui travaillent dans le digital : Google.
Le projet : pour sensibiliser les jeunes au racisme et aux discriminations, en forte progression sur les réseaux sociaux, les associations précédemment citées se sont associées à Google pour la réalisation d’une campagne.
L’idée de cette campagne est d’inciter les internautes à crier contre le racisme. Créer un élan désintéressé pour dénoncer la peur de l’autre dans notre société qui se replie sur elle-même.
J’ai eu la chance d’orchestrer la conception et la réalisation de la plate-forme web, Pousse ton cri, accessible depuis une semaine. Dans le combat contre la montée des extrémismes sur le web, des ramparts doivent ête errigés contre les discours de haine.
Alors à vos marques, prêts, criez !