The lady is a vamp : Lancement de l’album Cheek To Cheek
Bruxelles a été pendant une journée la capitale mondiale du Jazz.
Hasard des calendriers, Lady Gaga et Tony Bennett se trouvaient en Belgique le jour de la sortie de leur album commun Cheek to Cheek. Pour marquer le lancement de cet opus Universal Music Belgium a été à la manoeuvre pour organiser la conférence de presse internationale ainsi qu’un showcase pour quelques invités … juste 5 000 personnes.
Retour sur ce lancement !
Nous étions convoqués lundi à 18h à l’Hôtel de Ville pour assister à la conférence de presse des deux artistes. Les médias de toutes l’Europe ont convergé vers la Belgique. Nous avons pu croiser au hasard des couloirs nos copains français du site Pure Charts (poke Matthieu Renard).
Dans quelques instants la conférence de presse de @ladygaga & @itstonybennett ! Toutes les infos ici si le wifi tient pic.twitter.com/MznOn7oH6V
— Rémi Prieur (@RemiPrieur) 22 Septembre 2014
C’est une Lady Gaga transformée que nous avons eu le plaisir de rencontrer. Alors que l’artiste sillonne le monde avec son ArtRave: The Artpop Ball et ses tenues excentriques, c’est une Lady Gaga en “retenue”, dans un style rétro, qui est venue nous présenter Cheek To Cheek au bras de Tony Bennett.
Lady Gaga ne veut pas être cataloguée “artiste Pop”. Comme elle l’a souligné dans son intervention “je fais du jazz depuis l’âge de 13 ans”. Comme elle le dit si bien “je veux faire partager aux nouvelles générations ces classiques du jazz que j’ai eu l’honneur d’enregistrer avec le grand Tonny Bennet”
L’album est bien produit. Par contre, il va déboussoler les fans habitués à la pop dansante de la chanteuse. Lady Gaga se revendique comme une artiste complète et elle entend le faire savoir.
Cette conférence de presse s’est prolongée plus tard dans la soirée par un showcase sur la Grande Place de Bruxelles. Tony Bennett aura mouillé la chemise durant cette journée, enchaînant une conférence de presse, un concert au Cirque Royal puis le showcase.
Cet événement qui a rassemblé plus de 5 000 personnes, était organisé par l’opérateur belge Mobistar. Ce concert, qui a été filmé, sera utilisé par la suite pour promouvoir l’album. Le duo Tony Bennett / Lady Gaga fonctionne et malgré certaines déceptions de fans qui s’attendaient à entendre Gaga entonner Just Dance ou Bad Romance, la très grande majorité des personnes présentes sur la Grande Place sont reparties conquises.
Le plus simple est de vous laisser seul juge et de vous inviter à écouter Cheek To Cheek.