« C'est Joli Chez Vous » change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
Nouvelle Star présente son dispositif Social TV

Nouvelle Star présente son dispositif Social TV

D8 a tout pour devenir la nouvelle petite chaine qui monte. Après seulement 2 ans d’existence, D8 version Canal + s’est dotée de marques fortes (A prendre ou à laisser, le Maillon Faible, …) et a su s’entourer de présentateurs confirmés (Cyril Hanouna, Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi…).

En plus d’acquérir des formats à succès, D8 reste à l’écoute de ses télespectateurs en apportant des évolutions substentielles aux programmes afin de reculer le plus possible le phénomène d’usure (malheureusement inévitable en télévision).

Les primes de Nouvelle Star commencent la semaine prochaine. D8 et Fremantle en ont profité pour présenter hier le dispositif digital qui sera mis en place pour les directs.

572223.189

1. Chercher l’audience là où elle se trouve

L’année dernière Nouvelle Star avait innové en intégrant le dispositif de la couleur du public. Les télespectateurs étaient invités à réagir de façon binaire via les hashtages #NSRouge (pour les pas content) et #NSBleu (pour les contents).

Pour cette nouvele saison, Nouvelle Star va plus loin en intégrant le vote gratuit. Comme chaque année, nous avons la possibilité de sauver notre candidat en envoyant des SMS surtaxés. Mais, avec le temps, le SMS perd de sa superbe, les gens se mobilisent de moins en moins. Quoi de mieux qu’intégrer la communauté twitter, très active, dans les repéchages !

ATTENTION, pour être valable votre tweet devra répondre à la syntaxe suivante :

#NSvote + Nom du candidat (SANS FAUTE) suivi de votre tweet

Vous recevrez automatiquement une réponse vous indiquant si votre vote est pris en compte ou non.

Pourquoi en utilisant twitter D8 va plus loin que le vote gratuit de Rising Star :
– pas de nouvelle application à installer,
– pas de risque de voir planter l’application,
– utilisation des usages du réseau social via l’utilisation de hashtag

Le tout a parfaitement résumé par la super équipe de Franch Social TV 

10885028_630874363685255_2910675674618119071_n

2. Des partenaires pour soutenir ce dispositif

Qui dit dispositif digital de grande ampleur dit monétisation, donc partenaires.

Deezer :
– Chaque #NSvote validé permettront à son auteur d’accéder à une offre Deezer premium à 1€ pendant 1 mois.
– Mise en ligne sur Deezer de la playlist de l’émission (là au moins on sera à l’abrit des fausses notes éventuelles).

NRJ Mobile :
– Partenaire du dispositif multicam et des coulisses de l’émission. Il s’agit d’un dispositif incontournable dans les gros barnum (voir le show sous différents angles, avoir les retours des candidats dès leur sortie de scène, …).

3. Quelques chiffres (2015)

Plus de 6 millions de vidéos vues sur l’ensemble des plates-formes pendant la phase des auditions

Plus de 300.000 tweets publiés autour du programme #NouvelleStar

A jeudi prochain, sur D8, pour tester ce nouveau dispositif !


Posté le 16 janvier 2015
Explorer