« C'est Joli Chez Vous » change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
Europe 1, premier média européen à lancer sa Social Room

Europe 1, premier média européen à lancer sa Social Room

C’est la rentrée des classe. Sur le plan du digital, Europe 1 n’a pas chaumé durant ces 2 mois d’été

En effet, c’est aujourd’hui que la station de radio inaugure sa Social Room, espace digital dédié aux réseaux sociaux. Installée au coeur de la rédaction et soutenue par Twitter, la Social Room Europe 1 accueillera chaque jour des personnalités (animateurs, acteurs, chanteurs, …) qui se prêteront au jeu des questions-réponses des internautes grâce aux outils Twitter : Twitter Mirror, Periscope et Vine. Le tout pourra être suivi sur le réseau social grâce au hashtag #E1SocialRoom.

Pour lancer ce nouveau projet digital, Europe 1 s’appuie sur de solides communautés sur les réseaux sociaux la plaçant ainsi en tête des radios généralistes avec plus de 411 000 fans sur Facebook, 10 000 followers sur Instagram et 180 000 sur Google+ et plus de 200 journalistes actifs sur Twitter.

Grâce à cette initiative, Europe 1 entend interagir davantage avec ses auditeurs actuels, en conquérir de nouveaux dans les médias sociaux et passer ainsi d’une relation classique à une relation interactive et proactive. Pour cette première c’est Nikos Aliagas, présentateur incontournable de la station, qui ouvrira le bal à 14h. 1 heure durant, il répondra aux questions Twitter et Periscope des internautes. Jean-Michel Aphatie se prêtera ensuite à l’exercice suivi de Marion Calais et Pierre de Vilno.

Les meilleurs moments de ces échanges seront disponibles en vidéo sur Europe1.fr.

Ce nouveau dispositif est quant à lui salué par Justine Ryst, Directrice du Développement de Twitter France « Twitter s’est naturellement imposé comme le second écran de prédilection pour les auditeurs d’Europe 1. En intégrant Twitter, Vine et Periscope à ses programmes à l’antenne, Europe 1 continue de moderniser une expérience globale interactive et prolonge la relation entre les émissions et ses auditeurs. Nous saluons l’audace de notre partenaire et sommes fiers de contribuer à la création de ce dispositif inédit en France, répondant parfaitement aux attentes du public. « 

 » Au-delà de renforcer encore nos liens avec les auditeurs, la Social Room d’Europe 1 permettra à la station d’amplifier encore son avance sur les réseaux sociaux et de développer de nouveaux contenus, de nouvelles vidéos à destination d’Europe1.fr. Une fois encore Europe 1 innove sur le terrain du numérique et réalise un partenariat prometteur avec Twitter France. Artistes, politiques, chef d’entreprises… les meilleurs invités se succèderont dans cet espace pour échanger avec les auditeurs d’Europe 1  » ajoute Fabien Namias, Directeur Général d’Europe 1.

Après les discours, place aux actes. Bonne chance à ma copine Emmanuelle Patry (retrouvez ici sa CM interview réalisée à la fin de l’année 2014)


Posté le 26 août 2015
Explorer