« C'est Joli Chez Vous Â» change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
Une nuit … au Disneyland Hotel

Une nuit … au Disneyland Hotel

Il trône majestueusement au dessus de l’entrée du Disneyland Park : le Disneyland Hôtel attise la curiosité et les fantasmes des visiteurs qui l’imaginent inaccessible.

DSC00249

Avant de vous faire part de notre expérience,  revenons brièvement sur l’histoire atypique de cet hôtel. Oui, une histoire atypique dans le sens où le Disneyland Hôtel a failli ne jamais voir le jour. En effet le projet originel d’Euro Disneyland intégrait une construction de type décor de cinéma, visuellement proche de l’hôtel actuel,  pour marquer l’entrée du parc.

N010-011

Au fil du projet, ce qui ne devait être qu’un décor est devenu un véritable hôtel dont l’architecture, inspirée par l’époque victorienne des années 1890, est en filiation directe avec le Disney’s Grand Floridian Resort (Walt Disney World Resort).

Dernière petite info, le Disneyland Hotel est le seul hôtel du complexe à avoir été conçu par la Walt Disney Imagineering.

floridian_hotel

Comme je vous le disais en début d’article, dans l’imaginaire des visiteurs le Disneyland Hotel est un lieu inaccessible. Ce n’est pas complètement vrai. Dans les faits, selon la saison et les réductions ponctuelles, vous pouvez tomber sur des prix en dessous des 400€ la nuitée, un prix encore abordable pour les gens qui veulent se faire une petite folie !

accueil
SONY DSC

Ce qui se détache de ce (trop) court séjour c’est l’extrême prévenance des Cast Members qui travaillent dans cet hôtel. Tout est fait pour que vous puissiez vivre comme dans un conte de fée dont vous êtes le prince charmant / la princesse.

Dans le cas où vous seriez imperméable à cet univers, vous pourrez apprécier cet hôtel pour la discrétion du décorum Disney et les prestations qui vous seront offertes : un moment reposant dans la chambre avec une superbe vue paysagée, un bain relaxant avec les produits de beauté à disposition dans votre salle de bain.

SONY DSC
SONY DSC

La chambre est spacieuse et confortable. Elle comporte quelques références discrètes à l’univers Disneyland, notamment sur la tête de lit qui comporte une représentation du château du parc.

Si vous venez pour visiter le parc, vous serez ravis de recevoir au moment de votre check-in un fast-pass par jour par personne occupant la chambre. Une petite attention révélatrice de la qualité de service de cet hôtel.

SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC

Autre point qui fait l’objet d’à priori : la restauration. Notre formule comprenait le petit déjeuner. Au choix, petit déjeuner continental ou américain. Contrairement aux autres hôtels du complexe, où vous êtes conviés au petit déjeuner dans une tranche horaire de 30 minutes précise, au Disneyland Hotel vous avez la possibilité de vous rendre dans la salle du California Grill quand vous le souhaitez entre 7h30 et 11h. Et la vue … juste magnifique … sur l’entrée du Disneyland Park.

SONY DSC

La configuration de ce restaurant, une salle autour de la cuisine, nous a permis de voir les chefs s’activer pour le service du midi. Donc OUI, il y a bien des cuisiniers à Disneyland Paris.

IMG_9822

Durant deux jours, nous avons vécu hors du temps. Une expérience que nous souhaitons revivre au plus vite !

Prix de la chambre testée : 405€
Pour quelle occasion : un cadeau, un week-end en amoureux
Catégorie : * * * * *