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Disneyland Paris, une entreprise connectée !

Disneyland Paris, une entreprise connectée !

On se demande souvent comment les entreprises pensent leur stratégie social média. Quel réseau social faut-il privilégier ? Quelle présence ? Quels comptes ? Quelle actualité pour quel compte / réseau social ? Disneyland Paris fait toute la lumière sur son approche des réseaux sociaux !

Sur Twitter, des fils complémentaires pour des cibles distinctes

@DisneylandParis (98,7k abonnés) : ce compte est destiné à tous les clients et prospects, mais aussi aux bloggeurs et influenceurs qui s’intéressent à la destination. Il est aussi le pendant social du site de presse Disneyland Paris Press News.

@EuroDisney (34,9k abonnés) : il s’agit du compte de l’entreprise. Tout juste certifié ce compte, anciennement @Disneyland_FR a été renommé en @EuroDisney afin d’éviter toute confusion avec le compte grand public. Le contenu, lui, reste inchangé : actualités du groupe, regard en coulisse, publications média et financières, valorisation des talents, etc. C’est aussi le fil à privilégier pour suivre les mises à jour du magazine digital Disneyland Paris News.

@Disney_Emploi (15,7k abonnés) : compte officiel du site dédié au recrutement Disneyland Paris Careers, il vise les futurs candidats à l’embauche et les acteurs de l’emploi. Il relaie l’actualité de la marque employeur, les événements de recrutement et propose des conseils de spécialistes pour les personnes en recherche d’emploi.

@Disney_Business (1438 abonnés) : ce compte des équipes Conventions & Evènements Spéciaux est destiné aux professionnels du MICE (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions) avec un contenu éditorial lié au tourisme d’affaires.

Pour identifier ces différents comptes et faciliter la recherche sur Twitter, les différentes photos de profil ont été uniformisées. Une déclinaison de couleur permet de faire la différenciation.

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À chacun son média social

Bien entendu, Twitter n’est pas le seul réseau social à avoir été investi par Disneyland Paris.

Avec plus de 40 millions de vues pour 771 vidéos, YouTube est un espace privilégié pour le resort. Vitrine globale de la destination, le contenu qui y est diffusé permet aux visiteurs de découvrir les nouveautés, différents making-of, des interviews / portraits, des reportages institutionnels et surtout les archives. A juste titre on peut considérer cette chaîne comme la mémoire vivante de Disneyland Paris.

Facebook n’est pas en reste. Disneyland Paris est présent via 3 comptes :
Le compte officiel de la destination, déclinée en 5 langues qui regroupe plus de 3 millions de fans
La page des équipes Casting (également présentes sur LinkedIn et Instagram) avec plus de 70.000 fans
La page des Ambassadeurs Disney

Là encore, les contenus proposés sont complémentaires car il s’adressent à des cibles différentes. L’objectif étant de couvrir l’ensemble des activités de l’entreprise, tout en interagissant avec les utilisateurs, qu’il s’agisse de visiteurs, de fans, de médias, de candidats, de partenaires, d’associations, de parties prenantes, etc.

Pour avoir une vision quasi exhaustive de ce qu’il se passe sur les différents comptes de Disneyland Paris un « Social Media Wall » a été mis en place sur le site média de la destination touristique.

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