Jour 1 : Premiers pas à Tokyo !
Comme dit Louane, c’est le jour 1 ! Aussitôt débarqués de l’avion nous voila parti à l’assaut de la capitale nippone.
Arrivés à 6h30 à l’aéroport de Tokyo Haneda, il nous était recommandé de visiter le marché au poisson de Tsukiji. Ouvert jusqu’à 10h du matin, autant exploiter au maximum cette arrivée matinale ! Notre métro nous laissant à Tokyo Station, nous en avons profité pour regagner le marché à pied et ainsi arpenter Tokyo aux premières heures de la journée !
Dès qu’on pénètre ce lieu, on est marqué par l’agencement des étales et l’architecture. Ce quartier très typique, avec ses grosses enseignes kawaï, nous renvoie à des scènes, à des décors de mangas.
Après cette première escale gourmande, direction le jardin Hama-Rikyū (浜離宮恩賜庭園). Ce jardin, qui existe depuis le xviie siècle faisait partie d’une villa de la famille Tokugawa. Il est ouvert au public depuis 1946. C’est un des 29 « sites à la beauté exceptionnelle du paysage » du Japon, selon la classification du ministère de la culture (MEXT).
Benjamin a même les honneurs de la télévision japonaise pour parler du Tokyo Day. Actor Studio : la surprise !
15h, il est déjà temps de se rendre à notre AirBNB à Sangbashi, quartier à mi-chemin entre Shinjuku et Shibuya, les deux quartiers jeunes et animés de Tokyo.
https://www.airbnb.fr/rooms/7556177 (je recommande !)
> Etape suivante : Tradition et modernité : une cohabitation sans heurt