« C'est Joli Chez Vous » change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
Tradition et modernité : une cohabitation sans heurt

Tradition et modernité : une cohabitation sans heurt

Aujourd’hui, tout autre décor. Le Japon est connu pour faire le grand écart entre une tradition très présente et les nouvelles technologies. Rappelons-nous que ce pays est le berceau de géants de l’univers geek comme Sony, Nintendo and co !
Donc cap sur Ueno, son parc incontournable bordé de temples, le tout non loin du quartier Akihabara, le temple … des geeks.

Pour notre premier arrêt nous nous sommes rendus au temple bouddhiste Kan’eiji. Fondé en 1625, il appartenait au puissant clan Tokugawa à l’époque où Tokyo s’appelait encore Endo. Détruit en partie lors des bombardements de la seconde guerre mondiale, le site a acquis le statut de « Bien culturellement important » (Important Cultural Properties), après sa reconstruction.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Une fois sorti, nous voyons le cimetière de Yanaka. Il s’agit d’un des plus grand cimetière de la capitale et son atmosphère, surtout les jours sans soleil, y est angoissante. Il faut dire aussi qu’à Tokyo, les corbeaux sont rois. Mylène Farmer adorerait l’atmosphère qui y règle.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Pour achever cette matinée de visite, le temple bouddhiste de Tennoji avec son immense Buddha et son jardin zen. Un temple moins tape à l’oeil, tout en simplicité à l’écart des sentiers touristiques. Et bien sur, au pays où le chat est roi, il n’est pas inhabituel de trouver des chats errants.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Pour l’après-midi, ambiance plus geek. Aussitôt le déjeuner achevé, nous voici partis à la rencontre des équipes de SCRAP, un des poids lourds de l’Escape Game au Japon (notre papier sur le test de l’énigme « The Red Room ») …

IMG_0080-e1443969652361

… avant de se rendre dans le quartier Akihabara, temple des gamers avec ses immenses salles de jeux vidéos ! Un lieu où la marque SEGA a encore de l’influence, contrairement à chez nous.

IMG_0084

Pour finir la journée en beauté : Shibuya. Ce quartier commerçant est surtout connu pour son immense carrefour.

> Etape suivante : A la découverte du Parc National de Nikko


Posté le 3 octobre 2015
Explorer