Nara, la ville où les Daims règnent en maîtres
Aussitôt arrivés à Kyoto, nous mettons les voiles vers la petite ville de Nara ! Cette ancienne capitale du Japon (au VIIIème siècle) a la spécificité d’être en partie occupée par des daims.
De part ses nombreux temples, Nara est aussi une destination touristique très prisée. D’ailleurs, un grand nombre de ses monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Première étape : le Daibutsu-den. Long de 57 mètres et large de 50 mètres, ce temple fait partie des plus grandes constructions en bois du monde.
Cet édifice abrite une statue monumentale de Bouddha Vairocana de 16 mètre de haut (la plus grande du monde). Cette statue en bronze, aux dimensions hors normes, pèse la bagatelle de 437 tonnes.
Non loin de là, le sanctuaire shinto de Kasuga-taisha. Caractéristique par ses très nombreuses lanternes en pierre et en bronze, ici aussi, les daims vivent en maître et accompagnent les voyageurs dans leur visite de ce temple.
Mais Nara, c’est aussi de magnifiques jardins zen. Une fois les chemins touristiques quittés, des espaces calmes et reposants se dévoilent …
Demain, nous partons à la découverte de la bambouserai de Kyoto ainsi que de Fushimi Inari Taisha, le temple aux milliers de portes !