Dernières escapades à Tokyo
Après cette escapade de 7 jours à travers le sud du Japon nous voici de retour à Tokyo. L’heure des dernières visites, des derniers achats a sonné.
Avant de quitter Tokyo, il était impensable de ne pas passer dans le temple d’un monument du dessin-animé japonais.
« Un jour je serai le meilleur dresseur
Je me battrai sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur
Et gagner les défis«
Nous avons pris notre plus beau sac à dos, nos pokeball et nous nous sommes rendus au Pokemon Center de Tokyo. Pas d’infirmière Joëlle mais une avalanche de produits Pikachu.
C’est les bras chargés que nous sommes partis pour nos deux dernières excursions tokyoites. Pour notre premières étapes, nous sommes retournés dans le quartier d’Ueno. Nous nous étions rendus dans ce quartier de Tokyo pour notre deuxième jour. Nous avions visité les coins plus traditionnels : les temples, les cimetières typiques. Cette fois-ci tout autre décor. Ueno abrite un des zoo le plus connu de la ville. Le zoo d’Ueno est surtout connu pour élever des pandas géants.
Dernier couché de soleil sur Tokyo. Nous profitons de la nuit pour nous rendre à la Tour de Tokyo (東京タワ) est une tour rouge et blanche ressemblant très fortement à la tour Eiffel.
La tour mesure 332,6 mètres de haut (soit 7,6 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 325 avec son antenne) ce qui en fait l’une des plus hautes tours en métal du monde.
Sa construction démarre en 1957 et s’achève en 1958. La tour ouvre au public le 23 décembre de la même année. 176 ampoules réparties à différents endroits éclairent la tour. L’hiver, elle est illuminée en orange et l’été en blanc.
Dernier regard sur Tokyo la nuit. Demain, dernière étape de notre voyage : Tokyo Disney Resort