Voyage au coeur de Tokyo Disneyland : World Bazaar

Posted in Japon On aime ♥ Parcs à thèmes Parcs de loisirs Parcs Disney Tokyo Disney Resort
Voyage au coeur de Tokyo Disneyland : World Bazaar Posted on 31 octobre 2015Leave a comment

A l’origine, Tokyo Disneyland a été construit à l’image du Magic Kingdom de Walt Disney World. Depuis le 15 avril 1983, les modifications successives ont petit à petit estompé cette impression.
Tokyo Disneyland compte 7 land qui s’articulent autour du splendide château de Cendrillon.
DbMTDLshop-rest
Même si nous avons consacré 2 jours sur 3 à la découverte de ce parc, nous n’avons pas eu le temps de découvrir l’ensemble des attractions et spectacles (très nombreux). Prenez votre sac à dos, je vous emmène à Tokyo Disneyland !
SONY DSC
Dès notre arrivée nous sommes marqués par une première spécificité de Tokyo Disneyland. L’absence de Disneyland Railroad, et donc de Main Street Station, fait que nous avons dès l’entrée nous avons une perspective dégagée qui nous permet d’apercevoir au loin : le château de Cendrillon.
IMG_0657
Mais avant de se rentre au pied de ce splendide château, passage obligé par World Bazaar.
SONY DSC

World Bazaar

Tokyo Disneyland peut s’enorgueillir d’avoir une entrée qui lui est propre … jusque dans le nom, même si ce land reste dans le plus pur style Victorien du début du XXème siècle à l’image des Main Street des autres parcs Disney.
Autre particularité. Compte tenu des conditions climatiques, parfois difficiles à Tokyo, cet espace a été entièrement placé sous une immense verrière en fer forgé. World Bazaar étant un lieu dédié au shopping, à la restauration, aux stand-up musicaux il était important que ce secteur soit fonctionnelle 100% du temps.
DSC_0488
SONY DSC
Contrairement à la configuration habituelle de Main Street USA, World Bazaar est composé de 2 artères perpendiculaires :
* Main Street qui conduit les visiteurs de l’entrée du parc au château de Cendrillon
* Center Street qui permet aux visiteurs de se rendre directement aux lands adjacents : Adventureland et Tomorrowland.
TIPS : Si vous résidez dans un hôtel Disney, profitez de votre accès prioritaire au parc pour prendre des photos avec les personnages Disney. Une fois le parc ouvert, l’accès au personnage se fera de plus en plus difficilement. Pour ma part, j’ai opté pour Porcinet !
SONY DSC
Une fois arrivé au bout de cette verrière vous arriverez sur la place centrale du parc, équivalent du Central Plaza de Disneyland Paris. Il offre le meilleur point de vue pour admirer les différentes parades et le spectacle nocturne, point fort de Tokyo Disneyand.
SONY DSC
SONY DSC
Durant notre séjour (durant la période d’Halloween) nous avons pu assister à 3 parades et 1 spectacle. Bien sûr nous avons observé des différences par rapport à Disneyland Paris. En effet, ces différents happening ont été construits autour des marques fortes de Disney au Japon. Contrairement à Disneyland Paris, où Pixar occupe une place de choix, à Tokyo Disneyland les grands classiques se taillent la part du (roi) lion : Aladdin, les Aristochats, Mickey et ses amis, Alice au Pays des Merveilles et surtout … Winnie l’Ourson (avec un statut proche de l’icône).

logo_menu

Informations pratiques
Nombre de chars : 7
Durée : 10 minutes
Films mis en avant : Mickey et ses amis, Lilo et Stitch, Winnie l’Ourson.

Cette parade saisonnière mêle tradition et gourmandise. C’est dans des chars ornés de citrouilles et friandises diverses que les personnages Disney vont à la rencontre des visiteurs.
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC

71piIzhly+L._SL1091_
Informations pratiques
Nombre de chars : 13
Durée : 20 minutes
Films mis en avant : Mickey et ses amis, Blanche Neige et les sept nains, les trois petits cochons, Pinocchio, Les Aristochats, Le monde de Nemo, Lilo et Stitch, Toy Story, Aladdin, Raiponce, La Belle aux bois dormant, Cendrillon, La Belle et la Bête, La Fée Clochette, Alice aux pays des merveilles, Winnie l’Ourson, Mary Poppins.

Happiness is Here est la parade créée pour le 30ème anniversaire de Tokyo Disneyland. On ne peut que constater l’efficacité de la boucle musicale (qui donne une pêche incroyable) et l’explosion de couleur. Si vous vous rendez à Tokyo Disneyland, cette parade est un passage obligé

Edit du 28.12.2015 : Kevin & Jody, le tandem qui a conçu cette magnifique parade, ont annoncé le 13 décembre 2015 travailler sur la parade des 25 ans de Disneyland Paris ! Et pour nous c’est une excellente nouvelle vu la qualité de cette parade.
DSC01127
DSC01137
DSC01133
DSC01151
DSC01156

Thème musical

Logo_Disney-DreamLights

Informations pratiques
Nombre de chars : 20 chars
Durée : 25 minutes
Films mis en avant : Pinocchio, Mickey et ses amis, Alice aux pays des merveilles, Peter et elliott le dragon, Blanche Neige et les sept nains, Peter Pan, Aladdin, Raiponce, Winnie l’Ourson, Toy Story, Le Monde de Nemo, Monstre et Compagnie, Cendrillon, Lillo et Stich

La Main Street Electrical Parade est un incontournable des parcs Disney. Créé en 1972 à Disneyland (Californie), elle a été importé plus tard au Magic Kingdom (Walt Disney World), à Tokyo Disneyland, Disneyland Paris. Depuis 2001, Tokyo Disneyland propose une nouvelle version complètement remaniée aussi bien sur le plan technique que sur le plan des thèmes des chars. Nous avons une préférence pour le char du Cheshire Cat et celui du Génie d’Aladdin.
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
Thème musical

Capturedrsquoeacutecran2014-04-26agrave133631

Informations pratiques
Durée : 19 minutes
Films mis en avant : La Belle et la Bête, Alice aux pays des merveilles, Raiponce, Cendrillon, Peter Pan, Blanche Neige et les sept nains, Winnie l’Ourson.

A chaque parc Disney son spectacle de projection sur le château. Once Upon A Time présente quelques différences par rapport à Disney Dreams ou Forever.
Ici, les effets pyrotechniques jouent un rôle mineurs. Le Japon étant souvent la proie de typhon, la suppression de ces effets passe inaperçus
A l’image de Forever, Once Upon A Time est bâti autour d’une chanson originale (du même nom). La mise en place de ce show a nécessité la création de 4 tours de part et d’autre du château.
Chaque soir, des bancs sont ajoutés sur près d’un tiers de la place centrale. Une loterie est organisée pour l’attribution des sièges de chaque séance (Once Upon A Time est joué 1 à 2 fois par soir).
img_7f14e309e2583ee6222e3dfcf38a6aa9123469
Capturedrsquoeacutecran2014-05-30agrave213604
DSC01326
Découvrir ce spectacle