La Forêt de l’Enchantement, futur spectacle musical de Disneyland Paris
Depuis quelques années, Disneyland Paris travaille à augmenter la satisfaction des visiteurs. La stratégie mise en place repose sur plusieurs critères :
- Réhabilitation des attractions avec comme objectif un parc refait à neuf pour 2017
- Des personnages plus présents dans le parc
- Des animations plus nombreuses
- Des spectacles originaux
C’est de ce dernier critère dont il va être question dans cet article. Depuis 2/3 ans, on ne peut qu’encourager les efforts réalisés par Disneyland Paris dans ce domaine. Après Swing into Spring, spectacle célébrant le printemps, et Chantons la Reine des Neiges, spectacle lancé à l’été 2015 et de retour actuellement pour la saison de Noël, Disneyland Paris annonce l’arrivée d’un tout nouveau spectacle pour 2016 : La Forêt de l’Enchantement !
En effet, à partir du 10 février 2016, Disneyland Paris dévoilera un tout nouveau spectacle sur la scène de Chaparral Theater, où les héros et héroïnes Disney célèbreront la nature d’une façon inédite. Ce spectacle, dans la plus pure tradition des comédies musicales de Broadway, sera l’occasion de retrouver des personnages Disney au coeur d’une forêt enchantée, pleine de surprises. Les esprits de la forêt les inviteront à un voyage extraordinaire sur des rythmes entrainants et énergisants, annonçant l’arrivée imminente du printemps. A noter que ce spectacle mettra à l’honneur des personnages qui étaient assez rares sur le parc des dernières années comme Pocahontas et John Smith !
A l’image de Swing into Spring et de Chantons la Reine des Neiges, ce spectacle est une création originale de Disneyland Paris. Voici comment le célèbre parc nous présente cette nouvelle production :
« L’histoire de ce tout nouveau spectacle musical prend racine au sein d’une forêt enchantée où de joyeux esprits de la nature célèbrent les plus belles histoires Disney. Rythmé par une conteuse et au fil de tableaux, le spectacle révèle les secrets de la forêt à travers les histoires de Pocahontas, du Livre de la Jungle, de Tarzan, Raiponce ou encore de Rebelle.
Dans ce spectacle, les Héros Disney rendent un hommage vibrant à la nature et au monde de la forêt. Tour à tour, Pocahontas et John Smith, Baloo et le Roi Louie, Tarzan, Raiponce et Flynn Rider sans oublier Merida apparaissent sur scène pour reprendre en live les chansons mythiques de leurs films. Création originale de Disneyland Paris, La Forêt de l’Enchantement réunie sur scène les Personnages Disney préférés des Visiteurs.
Cette forêt enchantée est également peuplée d’étonnants êtres joyeux qui guident les spectateurs à travers les différentes histoires. Des chanteurs, danseurs et acrobates aériens animent ce spectacle inédit. Les décors font aussi partie intégrante du spectacle : ils évoluent au fil des histoires portés par les esprits de la forêt, incitant les spectateurs à découvrir de nouveaux univers, comme s’ils tournaient les pages d’un livre pop-up. »
Exemple de spectacle conçu autour d’un concept de livre pop-up
Mickey and the Wondrous Book – Hong Kong Disneyland
La musique tiendra une place prépondérante dans ce nouveau spectacle. En effet, le ton est déjà donné dans le sous-titre du spectacle : Une aventure musicale Disney. « Les chansons les plus célèbres des films font partie du spectacle. Mais nous avons également voulu que ce spectacle vibre au rythme d’une composition de chanson originale, écrite dans l’esprit des comédies musicales de Broadway », précise Christophe Leclercq.
L’univers musical a été développé par Vasile Sirli, Directeur de la Musique pour Disneyland Paris, en collaboration avec Gordon et Lisa Goodwin. Ce couple de célèbres compositeurs américains de Los Angeles et vainqueur d’un Grammy Award, a écrit la chanson originale du spectacle, fidèle à leur style « Swing Jazz ». Ils ont également réorchestré les chansons les plus connues des dessins animés Disney qui seront interprétées dans le spectacle.
Les préparatifs en vidéo !
Visuels
La Forêt de l’Enchantement : spectacle présenté à Chaparral Theater du 10 février au 8 mai 2016 (5 fois par jour, 7 jours sur 7).