Dernier décollage pour Endor à Disneyland Paris !

Posted in Disneyland Paris Parcs à thèmes Parcs de loisirs Parcs Disney
Dernier décollage pour Endor à Disneyland Paris ! Posted on 29 février 2016Leave a comment

« Bienvenue à bord ici Rex, votre capitaine. Je sais que pour la plupart d’entre vous c’est votre premier vol et… pour moi aussi Haha !! Tout semble normal pour notre voyage à destination d’Endor… »

Qui ne connait pas Star Tours ! Cette ballade tumultueuse, basée sur la trilogie initiale de Star Wars, a ravi pendant plus de 23 ans les visiteurs de Disneyland Paris.

inauguration Star Tours
Mais Star Tours … qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une attraction de type cinéma couplée à un simulateur de vol.

Star_Tours_Concept_Art

A bord d’un StarSpeeder 3000, les visiteurs explorent pendant plus de 4 minutes un univers très imprégné par l’atmosphère de la saga Star Wars : une pluie de comètes, l’étoile Noire, rencontre avec les X-Wing de l’Alliance Rebelle, la Lune d’Endor.

film2

Cette aventure met à l’honneur plusieurs personnages phares de la saga : Les Ewoks, Chewbacca (durant les consignes de sécurité) R2D2 et C3PO (au cours de l’aventure).

 

Star Tours en quelques chiffres

Fermeture Star Tours

Depuis 2011, les différents parcs Disney à travers le monde se sont lancés dans une update de cette attraction. Après 24 ans, le film vieillissant avait besoin d’un bon petit coup de propre. Après Disneyland Californie, Walt Disney World Resort, Tokyo Disneyland, c’est au tour de Disneyland Paris de procéder à la mise à jour de l’attraction.

star-tours-logo

Mais avant cela, pour célébrer les derniers vols à destination de la Lune Forestière d’Endor, Disneyland Paris propose une soirée le 16 mars prochain. Les personnes qui participeront à cette soirée auront la possibilité d’être les derniers à embarquer pour cette destination.
Evidemment, il était impensable de se limiter à un tour d’attraction. Le programme de Disneyland nous met l’eau à la bouche :

  • 19h15 : Accueil des participants
  • A partir de 20h : Privatisation de Star Tours. Seuls les participants à la soirée auront la possibilité de monter à bord des dernières expéditions de l’Endor Express (jusqu’à 22h45)
  • De 21h15 à 22h : Présentation inédite de l’attraction à Videopolis
  • 23h15 : Clôture de Vidéopolis et cérémonie de fermeture de l’attraction

Bien d’autres surprises vous seront réservées tout au long de cette soirée comme des rencontres avec les personnages Star Wars™, merchandising dédié, …

 

Last Trip To Endor : Notre album photo de la soirée

 

 

Après cette fermeture, il faudra près d’un an aux équipes de Disneyland Paris pour réaliser cette mise à jour. En plus de la rénovation des zone de pré-show (file d’attente qui immerge au sein d’un hall d’embarquement d’astroport) avec l’arrivée de nouveaux personnages, les cabines elles aussi vont subir une cure de jouvence :

  • sur le plan esthétique. Les nouvelles cabines – StarSpeeder 1000 – arboreront un rouge pétant ! Sur le plan de l’intérieur, pas de modification majeure (si on compare aux StarSpeeder 3000 déjà en service dans les autres parcs)
    IMG_1428-650x433
  • sur le plan de l’expérience, les films Star Tours passent à la 3D. Oui vous avez bien lu : LES films. En effet, le film de Star Tours: The Adventures Continue (Star Tours II) est composé de 4 tronçons sélectionnés aléatoirement au début de chaque mission. Ceci est le vrai plus de cette mise à jour car elle permet aux visiteurs de renouveler plusieurs fois l’expérience. En effet, une cinquantaine de scénario pourront être proposés

En octobre dernier nous avons visité Tokyo Disneyland. Star Tours, les aventures continues a été un passage obligé. Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à consulter lire article et découvrir notre sentiment après le test de cette nouvelle attraction.

 

Affiche Star Tour – Disneyland Paris

startours-_affiche