« C'est Joli Chez Vous » change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
[Eurovision] Nos 10 points vont à … la France !

[Eurovision] Nos 10 points vont à … la France !

A moins de deux semaines du grand Concours Eurovision de la chanson 2016, place à un court article prédictif.

Nous savons très bien que l’engouement pour un artiste, une chanson peut se mesurer à l’aune de son impact sur les médias sociaux. Ce week-end nous nous sommes lancés dans un petit calcul dont la valeur scientifique est proche de 0 mais … qui sait … peut être que ces prédictions se relèveront exactes !
Notre terrain de jeu a été la chaîne Youtube de l’Eurovision. Par soucis d’équité, nous savons que les artistes y ont la même exposition et aucune sponsorisation de vidéo n’y est réalisée.

Notre méthodologie a été simple. Nous avons respecté chaque étape du processus de qualification pour arriver à la grande finale.
Pour chaque demi-finale nous avons classé les artistes suivant le nombre de vues de leurs clips sur la chaine Youtube Eurovision.
Pour chaque demi-finale, le top 10 des artistes ayant le plus de vues sont qualifiés pour la grande finale. A cela nous ajoutons les pays du Big 5 (les 5 pays donnant le plus d’argent à l’EBU / UER – Organisation de radio télédiffusion européen) et le pays organisateur (la Suède).

Classement au soir des 2 demi-finales, qui se dérouleront les 10 et 12 mai prochain :

A

B

lege

Pour la grande finale, diffusée le 14 mai, selon nos prédictions dignes de Nostradamus nous misons sur victoire de la Pologne.

C

Pour Amir, rien ne serait perdu ! Avec cette belle deuxième place il obtiendrait le meilleur classement français depuis 1991 et la chanson C’est le dernier qui a parlé qui a raison interprétée par Amina.

Au delà de cette fiction, chose historique, Amir vient de remporter le titre très convoité de « Meilleure chanson » décerné chaque année par l’OGAE (regroupement des sites de fan de l’Eurovision). Les bookmakers (à l’image du très connu William Hills) placent la Russie et la France au coude à coude avec des cotes de 3/1 (Russie) et de 3.25/1 (France) loin devant l’Australie en troisième position, cotée à 10/1.

Nous souhaitons en tout cas bonne chance à Amir. Marie Myriam attend de passer le flambeau depuis 39 ans. Elle n’a jamais été aussi proche d’abdiquer !

Edit du 13 mai 2016 : Céline Dion soutient Amir. On ne peut que gagner maintenant

13174202_1060016137426230_4449428196062519797_n


Posté le 1 mai 2016
Explorer