Disney Cruise Line : Bienvenue à bord

Disney Cruise Line : Bienvenue à bord

Après 2 mois d’attente, le grand jour est arrivé ! Hier nous avons embarqué à bord du Disney Magic, un des 4 bateaux de la Disney Cruise Line, pour une croisière de 7 jours en mer Baltique.

Dès l’arrivée au Terminal 2 du port de Copenhague, on a pu reconnaître la méthode d’organisation Disney qui va permettre à plus de 2000 croisiéristes d’embarquer en 2 heures de temps dans cet immense paquebot. Le tout dans une ambiance Disney. Après un passage par le photocall, nous avons réalisé notre check-in au son de Beauty and the Beast et de la BO de Raiponce.

Sans titre

SONY DSC

A peine les formalités administratives remplies, il est temps de prendre possession du bateau et surtout de notre cabine. D’une très bonne taille, la chambre présente de nombreuses références à l’univers de Walt Disney : coussins à l’effigie de Mickey, draps le lits reprenant le logo de la Disney Cruise Line, partition de « You can flight » de Peter Pan affichée sur un mur, …

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC
SONY DSC

Aussitôt notre premier tour du bateau achevé nous sommes invités à rejoindre le pont principal pour la cérémonie de départ Adventures Away. Les Cast Members, rejoints par Mickey, Minnie, Dingo, Tic et Tac souhaitent la bienvenue aux guests dans un spectacle mêlant musiques actuelles et classiques Disney remixés (oui nous avons déjà eu droit à Let it Go).
C’est l’heure pour Mickey de lancer officiellement le début de la croisière dans un décompte repris en coeur par tous les spectateurs. Les vacances commencent au son des sirènes qui entonnent le classique « When you wish upon a star ». Y a pas à dire nous avons les bateau le plus cool du port de Copenhague !!

IMG_2474

Le temps de regarder le paquebot sortir du port nous voila plongés dans l’application Disney Cruise Line. Cette application mobile, qui fonctionne uniquement à bord nous permet de visualiser jour par jour l’ensemble des animations, spectacles à bord et entre les stand up, les animations, les rencontres avec les personnages, les films, les spectacles, les piscines … il y a de quoi faire.

IMG_2471

Nos déambulations nous donnent la possibilité de rencontrer Donald. Première occasion de prendre une photo à bord avec un personnage Disney. Ici, le grand avantage est l’accessibilité des personnages et les temps d’attente pour prendre sa photo. Pensez-vous qu’il possible de prendre un cliché avec le commandant de bord Mickey Mouse en moins de 20 minutes. Ici ça l’est !

donald

IMG_0563

Autre plus, ici vous pourrez voire vos personnages préférés de Disney dans des costumes marins, chose inédite par rapport aux parcs Disney.

18h30, l’heure du premier spectacle de cette croisière a sonné. All Aboard : Let the Magic Begin! est un mélange de comédie musicale, de stand up et de réunion d’informations. Le spectacle raconte l’histoire d’un jeune garçon qui souhaite devenir moussaillon et passe ses vacances à bord du Disney Magic. Rapidement ce dernier va rencontrer Mickey, venu lui aussi se reposer sur ce bateau.

IMG_2488

IMG_2492

IMG_2493

IMG_2495

Les séquences de Mickey est ses amis sont entre-coupés de prises de paroles du chef de bord en charge des divertissements qui, sous forme de stand-up, nous présente les différentes activités auxquelles nous pourront prendre part durant notre séjour : spectacles de magie, comédies musicales Disney et … le restaurant Lumière’s où chaque Guest dinera pour cette première soirée. Ce tableau, final du spectacle, rassemble l’ensemble des acteurs et des personnages du spectacle autour de l’incontournable Lumière pour entonner Be Our Guest.

IMG_2496

IMG_2497

Nous sortons du Walt Disney Theatre, croisons au détour d’un couloir Mickey Mouse et entrons au Lumière’s pour notre premier repas à bord. La cuisine est dite de type « française ». Même si ce n’est pas véridique à 100%, les plats sont bons et la présentation soignée. C’est le principal.

IMG_0560

repas1

repas2

Le temps passe vite. Nous sortons de table, il est déjà presque 22h30. La journée fut longue, nous décidons de regagner notre chambre. L’équipe d’hommes/femmes de chambres sont passés pour ranger notre cabine ajouter une couverture. L’heure de se coucher devant un film Disney est arrivée.

IMG_0569

Vous pouvez retrouver les informations sur l’organisation de notre séjour à cette adresse :
A la fin du séjour nous y ajouterons nos tips, des infos sur le coût de la vie à bord et la question que vous vous posez tous : Combien coûte au final une croisière Disney Cruise Line.