Center Parcs : à la rencontre des Daims
Le tumulte de la vie parisienne nous oblige certaines fois à prendre une pause pour pouvoir se ressourcer. Après plusieurs mois à 200 à l’heure nous avons pris un peu de repos. Nous voulions un endroit calme, paisible mais aussi un endroit confortable et proposant des activités. Center Parcs nous est apparu comme une évidence.
En novembre 2014 nous avions déjà tenté l’expérience dans le domaine des Hauts de Bruyère. Cette fois-ci nous changeons d’endroit et décidons de tester le tout dernier complexe de Center Parcs : Le Bois aux Daims.
Notre sac achevé nous nous mettons en route pour rendre une petite visite à Mère Nature. Depuis Paris, le parc est accessible en train – gare de Saumur. Une fois arrivés vous devrez prendre un taxis jusqu’au parc (25km de la gare).
Pour ce séjour nous avons opté pour un hébergement VIP.
Le cottage, en plus d’être grand – 51m2 pour 2 personnes – est équipé :
- d’un bain à bulles
- d’un sauna
- d’un hammam
Parfait pour un week-end de détente ! Du coup nous avons décidé de passer une journée en extérieur pour profiter des différentes installations de Center Parcs et une autre au chaud dans le cottage pour utiliser les différents équipements.
La question que vous allez me poser : est-ce qu’on voit des Daims au Bois aux daims ?
Ces animaux sont encore sauvages donc il faudra être patient. Mais, dans bien des cas, cette attente est récompensée comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Center Parcs ce n’est pas que du sauna et du hammam. C’est aussi l’occasion de faire des ballades en pleine nature, de voir des animaux comme dans la Ferme Pédagogique.
Bien sur nous avons aussi succombé aux sirènes de l’Aqua Mundo. Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de complexe il s’agit d’un immense Dôme qui abrite les différentes piscines, les toboggans, … et où il fait 25°.
Nos coups de ♥︎:
- La Rivière Sauvage
- Le toboggan Disco Slide
- Le toboggans Cobra X Tube
En conclusion nous avons beaucoup aimé notre séjour aux Bois aux Daims. Un bon moyen de déconnecter complètement et de recharger les batteries.
Si nous devions vous donner un dernier conseil : préférez pour vos repas le Quick ou le Carrefour City parfait pour manger tranquillement dans son cottage.