[Trip Report] Villages Nature : un havre de paix à quelques kilomètres de Paris

Posted in Centrer Parcs / Villages Nature On aime ♥ Parcs à thème Parcs de loisirs
[Trip Report] Villages Nature : un havre de paix à quelques kilomètres de Paris Posted on 30 mai 2018Leave a comment

A l’occasion des ponts du mois de mai, et après une année très chargée, j’ai eu la possibilité de quitter Majestic Escape Game pendant quelques jours afin de découvrir le complexe Villages Nature.

J’avais déjà écrit quelques billets sur cette destination touristique née de la rencontre de Pierre & Vacances et Disneyland Paris. Situé à quelques kilomètres du célèbre parc à thème, Villages Nature souhaite conquérir des vacanciers à la recherche d’un cadre apaisant et reposant qui respecte l’environnement.

Aussitôt le check-in effectué, je me dirige vers le cottage qui m’attend. Ceci est l’occasion d’emprunter les chemins de traverse de Villages Nature et, ce qui est frappant, c’est le calme qui règne. Entendre les bruits du vents et des animaux. Ok rien d’exceptionnel mais quand on vit toute l’année en ville on est marqué par le changement d’ambiance sonore

IMG_0004

IMG_0003

IMG_0002

Cette première promenade permet d’apprécier l’architecture globale de Villages Nature. Des petits lotissements, construits en bois, dont le design s’intègre parfaitement dans l’environnement.

IMG_0001

IMG_0006

IMG_0005

Mon séjour a duré 48 heures. J’ai eu la possibilité de tester un cottage de la catégorie « Country Premium ». Dès que nous entrons, nous sommes émerveillés par la vue au loin qui nous appelle.

SONY DSC

Comment ne pas être sous le charme d’une si belle vue d’autant plus que nous pouvons en profiter depuis une petite terrasse privative.

SONY DSC

SONY DSC

Cette terrasse sera le QG de nos prochaines soirées. En plus du rosé j’ai eu la possibilité de trouver de la charcuterie de chez moi (la Corse) au Franprix de Villages Nature. Donc autant dire que la vue + le rosé + la charcuterie. On était bien.

En ce qui concerne le cottage en lui-même, on reste sur quelque chose de très semblable à ce que l’on retrouve dans les différents Center Parcs. Un aménagement fonctionnel dans un cadre cosy.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Une fois installé, l’heure est venue de prendre connaissance des activités offertes par Villages Nature. A suivre …

 

* * *
 

Pour plus d’informations sur Villages Nature, vous pouvez consulter les autres billets de blog sur la destination ou vous rendre directement sur le site de Villages Nature.