« C'est Joli Chez Vous » change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
Disneyland Paris et les Journées européennes du patrimoine

Disneyland Paris et les Journées européennes du patrimoine

L’année des 25 ans de Disneyland Paris aura été riche en nouveautés : attractions, spectacles, soirées spéciales, …

L’annonce faite par Disneyland cette semaine ravira une partie des visiteurs de septembre ainsi que les détenteurs de pass annuels. En effet, le parc à thème va participer pour la première fois aux Journées Européennes du Patrimoine.
Cette manifestation, créée en 1984 par le ministre de la culture Jack Lang, donne la possibilité aux citoyens que nous sommes de visiter autrement les monuments phares du patrimoine français.

Durant le week-end du 15 et 16 septembre, les visiteurs pourront contempler Disneyland Paris sous un nouveau jour à travers un parcours créé pour l’occasion mettant en lumière l’architecture, l’histoire, la gastronomie et l’artisanat locaux. En plus de visites guidées spécifiques organisées pour l’occasion*, une application dédiée** sera développée pour permettre aux visiteurs de découvrir les grandes inspirations du Parc Disneyland, ainsi que ses métiers rares.

metiers

Rappelons que l’univers Disney au sens large s’est toujours beaucoup inspiré de la culture française et européenne : contes de Perrault, contes de Grimm, Paris via le film Ratatouille, …
N’oublions pas que les racines de Mary Poppins et de Winnie l’Ourson sont anglaises.

Comme le clame Disneyland Paris dans son communiqué « Fort de cette identité multiculturelle, de Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy au Château de la Belle au Bois Dormant en passant par les Rendez-Vous Gourmands et les métiers rares d’artisanat préservés au sein de ses parcs, Disneyland Paris a toujours valorisé l’art de vivre, le savoir-faire, les traditions et la culture française. Parmi les plus de 500 métiers représentés à Disneyland Paris, il en est certains auxquels on ne s’attendrait pas forcément. Chaudronnier, doreur, ébéniste, vitrailliste, etc. Ce sont près de 30 métiers rares, qui font partie intégrante du patrimoine immatériel de notre pays, de l’artisanat et de la tradition, qui trouvent ici un lieu d’expression et de préservation de leur savoir-faire. Ils perpétuent, chacun dans leur domaine, à magnifier l’expérience de nos visiteurs, entretenir une tradition et à veiller à l’authenticité des réalisations de la destination« .

Il est donc tout à fait naturel que la première destination touristique européenne participe aux Journées du Patrimoine. C’est donc avec une impatience non dissimulée que nous allons attendre ce week-end du mois de septembre pour voir ce que Disneyland va nous proposer !

* inscriptions requises au préalable à l’adresse qui sera communiquée ultérieurement.
** à partir du 15 septembre et pour deux jours seulement sur IOS et Android.

Photo de couverture : Carsten Pihl


Posté le 20 juillet 2018
Explorer