Poopeedo : la nouvelle série des kassos
C’est n’est pas parce que c’est salissant que c’est forcément sale.
Voici la baseline de PeePooDo la nouvelle série d’animation développée par les créateurs des Kassos et produite par Blackpills.
C’est dans le cadre enchanteur du Bois Joli que PeePooDo (sobriquet signifiant Pipi Caca) et ses gentils amis coulent des jours heureux. Si on s’en tenait à cette description et au style graphique un peu naïf on pourrait croire que cette série est incroyablement barbante. Et bien détrompez-vous…
Du cul, du cul du cul
Voici un peu le résumé de cette série. Notre Le trio de protagonistes PeePooDo, Kevin et Gros Costaud vivent dans un monde où le sexe occupe une place centrale. Au fil des 18 épisodes de cette première saison les auteurs vont explorer la sexualité au sens large : l’onanisme, les sexes toys, les menstruations, le patriarcat, les MST, …
Mais attention le sexe dans cette série n’est pas complètement gratuit. En effet, dans chaque épisode de vraies informations scientifiques sur notre corps sont distillées grâce aux interventions du docteur LaChatte.
Par exemple saviez-vous que le pamplemousse peut annuler les effets d’une pilule de viagra ? Grâce à PeePooDo vous le sauriez !
Enfin ce qui est drôle dans cette série c’est le décalage entre l’univers naïf, l’habillage sonore, le générique façon comptine, le doublage (avec Brigitte Lecordier, la voix française de Sangoku entre autre) et les thèmes abordés.
Un mélange parfait. Bref j’ai adoré !