« C'est Joli Chez Vous » change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
On a testé… Le Festival du Roi Lion et de la Jungle

On a testé… Le Festival du Roi Lion et de la Jungle

Voila bien longtemps que Disneyland Paris n’avait pas créé une saison aussi riche. En effet habituellement une saison se limitait à un show stand up, quelques snacking thématisés et une mini gamme de merchandising.
Pour ce Festival du Roi Lion et de la Jungle, Disneyland Paris a vu grand en créant d’importantes synergies entre ses différents départements et ainsi proposer aux visiteurs une expérience ultra immersive. Vendredi 5 juillet je me suis donc rendu au parc pour découvrir toutes ces nouveautés !

Des spectacles très attendus

Le Rythme De La Jungle

Joué 4 fois par jour sur Central Plaza ce spectacle à 360° est pour moi la véritable découverte de cette saison. En effet, à l’image de la Garden Party de Dingo (saison Swing into the Spring) j’attendais un petit stand up sympathique et efficace sans être incroyable. Et bien détrompez-vous ! Ce show circulaire est un petit bijoux.

Si je devais vous formuler deux conseils pour profiter aux maximum de ce spectacle ce serait :
– de vous placer au centre de Central Plaza. En effet les différents personnages du spectacle seront placés sur les 4 petites scènes construites au milieu de parterres de fleurs. Vous vous retrouverez donc au coeur de l’action et vous pourrez voir l’ensemble des tableaux à la perfection,
– d’arriver en avance pour ne pas manquer le pré-show. En effet certains chars seront présents avant le début du spectacle. Ces derniers sont composés de tam tam et les plus petits pourront s’initier aux rythmes de la jungle en compagnie des Cast Member.

Animation Tam Tam – Rythme de la Jungle

Une musique efficace et des tableaux visuellement réussis font de ce spectacle un incontournable de cette saison. Disneyland Paris n’a pas lésiné sur les moyens : un peu moins d’une dizaine de char ont été construits pour ce show.

On notera aussi le retour du char « Dream of Adventure » issu de la parade des 15 ans Once Upon a Dream Parade mais dans une version reliftée.

Le scénario
Il en faut peu pour être heureux… Si vous pensez connaître Le Livre de la Jungle, vous allez être surpris ! Embarquez pour une expédition à travers quatre mondes colorés, jusque-là inconnus, et redécouvrez ce grand classique. Rejoignez Baloo, le Roi Louie et leurs amis pour un swing endiablé. Prêtez main forte à Mickey l’explorateur et émerveillez-vous devant un défilé d’animaux surdimensionnés, que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre

Disneyland Paris a savamment distillé, depuis plusieurs semaines, des teasing montrant les coulisses de la préparation de ce spectacle à gros budget. Donc autant vous dire que les attentes étaient hautes !

Le show est efficace. Il oscille entre scènes épiques sublimées par une troupe de danseurs et d’acrobates hors pair et scènes plus calmes aux ambiances intimistes. Le décor évolutif est un acteur à lui tout seul de ce spectacle. La réorchestration des tubes du chef-d’oeuvre de Disney donne un coup de jeune au tout et évite les impressions de déjà vu. Il aurait été dommage de faire une copie de la comédie musicale jouée à Mogador il y a quelques années ou de celle encore en production à Londres.

Enfin Frontierland Theatre (anciennement Chaparral Theatre) est maintenant une salle de spectacle digne de ce nom. Sa couverture permet de la climatiser (un gros plus lors des fortes chaleurs) et d’installer une machinerie semblable à ce que l’on peut trouver dans les théâtres parisiens.

Avec ce spectacle Disneyland Paris ne trahit pas la qualité du dessin-animé originel et offre aux visiteurs un show d’une grande qualité visuelle.

L’offre restauration

Lors de la soirée anniversaire du programme InsidEars nous vous avions montré en exclusivité une partie de l’offre snacking pour ce Festival du Roi Lion et de la Jungle.

En plus de ces sucreries à déguster sur le pouce, Disneyland a conçu une offre dédiée – l’expérience Hakuna Matata – qui comprend à la fois un repas thématisé, qui vous fera découvrir différents plats aux saveurs africaines, et un meet and greet pour rencontrer Rafiki et Mickey dans un costume d’explorateur. Une expérience à 39€ qu’on recommande fortement !

Le Merchandising

Un effort a été fait sur ce point en proposant une vaste gamme. Les personnages phares du Roi Lion et du Livre de la Jungle sont évidemment mis à l’honneur.

Avec le Festival du Roi Lion et de la Jungle Disneyland Paris revient à un haut niveau d’excellence du point de vue de l’expérience visiteur. Cette saison à 360° qui créé une synergie entre spectacles, merchandising, expérience exclusive de restauration et meet and greet n’a jamais été aussi poussée dans notre resort. Disneyland Paris a eu beaucoup d’ambition pour ce festival estival et le résultat est au rendez-vous. Espérons que le parc se donne les moyens de créer d’autres saisons aussi riches et aussi immersives.