Série d’annonces Marvel pour Disneyland Paris à la D23
Même si le panel Disney Parks, Experiences and Products de la D23* n’a pas apporté la vague d’annonces que tout le monde espérait cet événement à été l’occasion pour Disneyland Paris de communiquer une série d’informations très prometteuses pour l’avenir de la destination.
La zone Marvel a maintenant un nom !
En février 2018 Disneyland Paris annonçait un plan pluriannuel d’agrandissement des Walt Disney Studios. Marvel, Frozen et Star Wars sont les licences retenues pour ces 3 nouveaux lands.
Le premier à voir le jour – dès 2021 – sera la zone Marvel. Nous connaissons maintenant le nom que portera ce land, base européenne de recrutement des Avengers : Avengers Campus.
Lorsque les visiteurs entreront dans ce land ils prendront part à une histoire d’envergure mondiale, interconnectée, qui s’étend de la Californie à Paris, en passant par Hong Kong, dans laquelle les Avengers recrutent de nouvelles personnes extraordinaires pour les rejoindre.
Réunion de Super Héros
«D’une certaine manière, ces nouveaux campus ressemblent aux Avengers eux-mêmes : un groupe de personnes diverses qui se sont associées dans le même but», a déclaré Scot Drake, Directeur Créatif chez Marvel Global Portfolio, Walt Disney Imagineering. « Cette collection de lieux uniques, chacun dédiée à une discipline différente, a été réunie pour soutenir la prochaine génération de héros. »
La première adresse clé du Avengers Campus sera la Worldwide Engineering Brigade – également connue sous le nom de «WEB» – qui abritera une nouvelle expérience sur Spider-Man, la première attraction de Disney inspirée de ce Super Héros emblématique.
Lors d’une journée portes ouvertes chez WEB, les inventeurs en herbe sont ravis de vous inviter à un essai de conduite de leur dernière invention: le véhicule «Web Slinger», qui vous permet de lancer des toiles à la manière de Spider-Man ! L’attraction vous donne un aperçu de ce qu’est d’avoir de vrais super-pouvoirs lorsque vous aidez Spider-Man à récupérer des Spider-Bots qui sont devenus fous.
L’hôtel New York – The Art of Marvel se dévoile
Le Disney’s Hotel New York est en pleine transformation pour devenir le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel inspiré d’une galerie d’art new-yorkaise. Ce weekend, Bob Chapek, président de Disney Parks, Experience and Products en a dévoilé de nouveaux détails aux fans présents à la D23 Expo 2019.
À son ouverture à l’été 2020, plus de 300 œuvres seront exposées dans tout l’hôtel, dont certaines totalement inédites. Disneyland Paris collabore avec les artistes de Marvel Comics et des Studios Marvel pour cette transformation épique.
Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel reflètera l’univers des Super Héros avec de superbes créations célébrant 80 ans de storytelling Marvel. La décoration de certaines suites s’appuiera sur des personnages iconiques tels que Spider-Man. En outre, les visiteurs auront le privilège de rencontrer leurs Super Héros Marvel favoris dans un nouvel espace entièrement dédié dans l’hôtel.
La réouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel aura lieu l’été prochain. Et ce n’est pas tout : la Saison des Super Héros Marvel sera de retour au printemps 2020 !
* D23, de son nom complet D23: The Official Disney Fan Club, est le fan club de la Walt Disney Company, mais il est surtout connu pour la convention bisannuelle tenue depuis 2009 lors de laquelle les différentes filiales de Disney présentent leurs nouveaux projets – source wikipedia