Chambardement dans The Twilight Zone Tower of Terror™
Depuis le 28 septembre The Twilight Zone Tower of Terror propose aux visiteurs 3 nouvelles expériences au travers de nouvelles histoires.
Pour « raconter » ces nouvelles aventures les ascenseurs ainsi que les scènes de l’attraction ont été mises à jour : nouvelles lumières, projecteurs, médias, bande-son remixée, mouvements des véhicules. Tout a été reprogrammé, modernisé, ou remplacé !
A cette occasion je vous propose de découvrir les nouveautés mises en places et de revenir sur 13 choses à savoir impérativement sur cette attraction iconique du parc Walt Disney Studios.
3 ascenseurs, 3 expériences
Les trois nouveaux scénarios mettent en scène une petite fille, passagère d’un ascenseur qui a disparu lorsque le Hollywood Tower Hotel fut frappé par la foudre en 1939. Depuis le 28 septembre cette petite fille est devenue le personnage central des trois nouvelles expériences de la Tour de la Terreur dont voici la présentation :
La Machine Infernale
Restez alerte, car le fantôme de la petite fille qui hante les lieux n’est peut-être pas votre pire cauchemar… La Machine Infernale dans laquelle vous venez de vous installer a une idée bien précise en tête. Elle aspire à vous piéger dans cette prison mécanique, vous secouant dans tous les sens. Accrochez-vous bien, la chute ne prévient pas ! Saurez-vous vous libérer de son emprise ?
Les Créatures en Cage
Un conseil, surtout ne criez pas ! D’inquiétantes créatures rôdent autour de la cage d’ascenseur et n’attendent que la présence d’âmes en détresse à venir terroriser – car plus vos cris sont forts, plus ils deviennent puissants… Saurez-vous rester silencieux pendant vos chutes vertigineuses de 13 étages ?
La Cinquième Dimension
Gare à vous… Ne vous perdez pas dans cette dimension ! Un sinistre spectre Poltergeist a ouvert la Cinquième Dimension avec un objectif : y emporter votre âme. Préparez-vous à perdre tout sens du réel, tandis que vous dégringolez dans un voyage psychédélique entre deux mondes… la petite fille fantôme saura-t-elle vous ramener dans notre dimension ?
13 choses à savoir sur The Twilight Zone Tower of Terror™
Halloween 1939, un mystérieux événement force la fermeture du prestigieux Hollywood Tower Hotel. L’hôtel, jadis prisé par l’élite hollywoodienne, n’est maintenant que l’ombre de lui-même. Depuis sa réouverture pour les plus courageux en 2008, ce tristement célèbre bâtiment n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Pour ceux qui s’apprête à séjourner prochainement dans ce mystérieux hôtel je vous propose de découvrir treize détails tous droits sortis de La Quatrième Dimension.
1. La rénovation de The Twilight Zone Tower of Terror™ marque la première fois qu’une attraction de Disneyland Paris reste ouverte pendant des travaux aussi importants. Chaque cage d’ascenseur a été momentanément inaccessible l’une après l’autre, le temps de mettre en place les nouveaux effets. Pendant ce temps, il restait possible de voyager vers la Quatrième Dimension à bord des deux autres ascenseurs.
2. Grâce à un mécanisme unique, deux ascenseurs peuvent partager la même cage. Pendant que des visiteurs montent à bord d’un ascenseur, l’autre est en train de transporter ses occupants dans La Quatrième Dimension.
3. Les ascenseurs du Hollywood Tower Hotel ne sont pas réellement lâchés dans le vide mais sont tirés vers le bas. Ce système fait descendre l’ascenseur plus rapidement que par la seule force de la gravité et permet aux visiteurs d’avoir l’impression de voler.
4. L’attraction utilise trois des plus gros moteurs jamais utilisés pour ce genre de déplacement. Ils sont trois fois plus gros que le plus gros moteur utilisé pour les ascenseurs express.
5. Plus de 5 000 accessoires sont présent dans l’attraction. Les Imagineers ont parcouru de nombreuses brocantes et friperies en Californie et en Europe pour trouver des objets d’époque. Un grand nombre d’entre eux fait référence à La Quatrième Dimension : une paire de lunettes brisée, une trompette ou encore un astronaute miniature… Tant de détails qui raviront les fans de cette série iconique.
6. Pour conserver au maximum l’immersion, le nom de l’attraction n’est visible qu’à un unique endroit. Sur la plaque de bronze indiquant « The Hollywood Tower Hotel » apparait comme par magie de temps à autre « The Twilight Zone Tower of Terror™ ».
7. Le design du Hollywood Tower Hotel s’inspire du style Pueblo Deco, très populaire dans les années 20, quand l’hôtel fut construit. Il est à la rencontre de l’Art Déco, avec ses formes géométriques pures, et de l’art des amérindiens du Sud-Ouest des Etats-Unis, les indiens Pueblo.
8. On peut retrouver The Twilight Zone Tower of Terror™ dans de nombreux Parcs Disney à travers le monde, mais toujours sous une apparence bien différente. L’attraction a ouvert en 1994 à Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World en Floride, elle s’inspire du style renouveau colonial espagnol. A Tokyo Disney Sea, l’hôtel est construit selon une architecture néo-mauresque.
9. Des marques à la craie peuvent être aperçues sur les murs de la chaufferie. Tendez l’oreille et vous entendrez peut-être l’appel d’une petite fille, perdue dans une autre dimension.
10. Contrairement à ce qu’il n’y parait, le jardin du Hollywood Tower Hotel est loin d’être laissé à l’abandon. Les plantes qui le composent ont été spécialement sélectionnées et cultivées par les Imagineers pour donner l’impression que la nature a repris ses droits depuis l’abandon de l’hôtel en 1939.
11. Le fameux éclair a frappé le Hollywood Tower Hotel le soir du 31 octobre 1939 entre 20h05 et 20h06. Tout ceci est reflété par les accessoires visibles dans la file d’attente. Un journal datant de ce jour funeste a été abandonné par un des visiteurs dans le lobby tandis que toutes les horloges sont arrêtées entre 20h05 et 20h06.
12. Les noms figurant sur le registre de l’hôtel le 31 octobre 1939 ne sont autre que ceux des Imagineers qui ont travaillé sur la création de l’attraction à Disneyland Paris.
13. Lors de l’inauguration de l’attraction le 5 avril 2008, le Hollywood Tower Hotel a servi de toile de projection pour de nombreuses animations lors d’un véritable spectacle son et lumière. C’est la première fois que le mapping vidéo a été utilisé à cette échelle à Disneyland® Paris. Une technologie semblable est utilisée chaque soir dans le Parc Disneyland® lors de Disney Illuminations.
Avant de finir je vous propose de redécouvrir ce documentaire, sur les 10 ans de la Tour de la Terreur, réalisé par les équipes communication de Disneyland Paris.