Une nuit… au Nobu Hotel de Barcelone

Une nuit… au Nobu Hotel de Barcelone

Peut-être connaissez-vous mon amour pour les escape game. En ce début d’année j’ai eu l’occasion de me rendre en Barcelone pour tester quelques salles. Ce voyage a été aussi l’occasion de tester un des derniers hôtels sorti de terre dans la capitale catalane : le Nobu Hotel Barcelona.

Nobu Hotel : une association atypique

Cette chaîne d’hôtels et de restaurants est née de la rencontre entre le chef de cuisine de renommée mondiale Nobu Matsuhisa, l’acteur Robert De Niro et le producteur de films Meir Teper.

Les hôtels de cette « chaîne » 5 étoiles se distinguent des autres hôtels de cette catégorie par leur décoration épurée dans la droite lignée des intérieurs japonais. Une touche moderne et chic vient parfaire le tout.

Nouvel arrivant à Barcelone

Le Nobu Hotel Barcelone propose 259 chambres élégantes et spacieuses. Son restaurant, un bar à tapas d’inspiration japonaise, situé au 23e étage propose une vue panoramique sur la ville et la mer à couper le souffle.
Si vous venez à Barcelone pour en tant que touriste cet hôtel a l’avantage de se trouver à 10 minutes en voiture ou en transports en commun des principaux sites à visiter.

Pourquoi j’ai aimé

  • La vue sublime qu’importe votre chambre. En effet l’orientation du bâtiment fait que votre chambre donnera soit sur la colline sur laquelle se trouve le parc d’attractions Tibidabo soit sur la colline Montjuic et le parc des Jeux Olympiques.
  • Sa localisation. Si vous arrivez de France avec le TGV vous n’aurez que 2 minutes de marche à faire.
  • Son standing luxueux sans être clinquant. Les équipements hauts de gamme mis à disposition.
  • Son rapport qualité-prix. Notre chambre dans ce 5* était au prix de 184€ la nuit soit moins cher que certains hôtels Ibis parisiens.

Posté le 7 février 2020
Explorer