« C'est Joli Chez Vous Â» change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
Une nuit… au Santa Fe

Une nuit… au Santa Fe

En décembre 2019 Disneyland Paris organisait une soirée privée pour les détenteurs de pass annuel. Pour profiter au maximum de cet événement, qui finissait à 1h du matin, nous avions décidé avec ma team de réserver une chambre au Santa Fe. Bonne idée vu les grèves qui ont touchées le RER A.

Bienvenido a Nuevo México !

L’hôtel Santa Fe a ouvert ses portes en 1992, en même temps que le complexe Euro Disney Resort. Situé en bordure de la rivière artificielle Rio Grande, cet hôtel de 1000 chambres a pour thème le sud-ouest américain. En effet les différents bâtiments de l’ensemble hôtelier forment une succession de petits pueblos typiques du Nouveau Mexique.

Il m’aura fallu 27 ans pour mettre les pieds dans cet hôtel. Pourquoi avoir attendu autant de temps ? Tout simplement parce que pour moi l’ADN du Santa Fe était assez éloigné de l’univers Disney actuel. En effet les personnages emblématiques de cet hôtel, les Trois Caballeros, sont un peu vieillots.

En 2011 Disneyland Paris lance un grand plan de rénovation de cet hôtel. Exit les vieilles icônes et place à un hôtel sur le thème de Cars.

Une réhabilitation qui a du sens

Cars est un des gros succès de Disney-Pixar. Avec plus de 2 millions d’entrées en France – et un nombre d’entrées analogue en Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Italie – il était concevable que cette franchise ne fasse l’objet que d’une petite attraction de type Demolition Derby*.

Lorsque Disneyland a entrepris son grand plan de rénovation de ses hôtels elle a voulu ajouter à chaque fois des touches Disney : Bambi au Sequoia Lodge, Toy Story à l’hôtel Cheyenne. L’univers de Cars, avec ses paysages désertiques, collait parfaitement à la structure de cet hôtel.

Visite guidée

Pourquoi j’ai aimé

  • Même si le prix de la chambre reste cher (environ 200€ dans notre cas), pour un hôtel au sein du complexe Disneyland c’est plus que correct.
  • Le rapport qualité-prix est au rendez-vous pour un 2*.
  • La thématisation est réussie. Disneyland ne s’est pas contenté de travailler sur les chambres. Tout le complexe a été repensé autour de la licence Cars.

Après ce que nous avons moins aimé c’est son éloignement au sein du complexe. Après il est assez logique que les hôtels les plus chers soient les plus proches de Disneyland – et donc les moins chers les plus éloignés.

En tout cas on recommande le Santa Fe. Si vous recherchez à séjourner pas loin des parcs et que vous avez un petit budget il est le plus adapté !

* une attraction de type Demolition Derby est une attraction qui se présente sous la forme de deux plateaux circulaires qui se touchent, formant un huit. Sur ce tracé, six véhicules sont disposés de manière à effectuer ce mouvement de huit en se croisant et en feignant de se rentrer dedans à chaque croisement. La rotation libre de chaque véhicule permet d’ajouter un mouvement supplémentaire à l’attraction. L’attraction procure un mouvement assez proche de celui des tasses – source : wikipedia