« C'est Joli Chez Vous » change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
Une nuit… au Grand Hotel de Cannes

Du 20 au 23 février dernier j’étais à Cannes pour le Festival International des Jeux de Cannes. Et qui dit Cannes dit Croisette et PALACES.
Se déroulant en basse saison les prix des hébergements sont plus abordables que lors du Festival de Cannes. En nous rendant sur booking nous avons trouvé plusieurs palaces au prix de 150€ la nuit. Assez bon marché par rapport au prix en haute saison de 600€ minimum la nuit. Nous avions repéré deux hôtels : Le Grand Hôtel et le Martinez. Nous avons opté pour le premier car plus proche du Palais des Festivals. Mauvais choix !

Un peu d’histoire

L’hôtel, tel que nous le connaissons actuellement a été construit en 1963. Il compte 78 chambres, dont 3 suites, réparties sur 11 étages. Petite originalité : il est engoncé entre 2 immeubles d’habitation. Le tout forme une grosse barre d’immeuble. De l’extérieur ce complexe sent les vacances. On est accueilli par d’immenses palmiers et un très bel espace arboré.
C’est en 2010 que l’hôtel obtient sa 5e étoile et que son restaurant reçoit sa première étoile au Guide Michelin.

Une chambre spacieuse

C’est la première chose qui nous marque en ouvrant la porte. Au total la chambre fait entre 30 et 40m². On ne se sent pas oppressé. Les meubles en Formica donnent un aspect vintage. Soit on aime soit on déteste.

Les plus : les produits de courtoisie de marque Bulgarie qui nous rappellent que nous sommes dans un logement de standing. La literie est top. Le lit kingsize est hyper douillet.

Petits bémols sur le parfum d’ambiance de la chambre qui renforce le côté vieillot du logement et sur la TV qui n’est pas au niveau de ce qu’on trouve dans les autres hôtels de cette catégorie que j’ai pu tester auparavant.

Titanic 2

Chose cocasse pendant notre séjour : nous avons quelque peu inondé la salle de bain. En effet la paroi censée séparer la douche et la salle de bain (et donc éviter les projections d’eau) ne descendait pas jusqu’au rebord de la baignoire. Faute d’étanchéité une bonne partie de l’eau de la douche se déversait dans la salle de bain. Rassurez-vous l’hôtel est prévenu et ne compte rien faire.

À notre arrivée le pommeau de la douche ne fonctionnait pas. Ce dernier a par contre été changer très rapidement. Ceci nous laisse par contre une image de chambre qui n’a pas été vérifiée avant notre arrivée.

Au final oui pour 150€ on en a pour son argent. En haute saison avec une chambre à 4 fois ce prix le rapport qualité-prix n’y est pas.L’hôtel a quand même des points forts : sa proximité des points touristiques, la literie qui est top… mais les points faibles notés durant ce séjour font que lors du prochain Festival des Jeux j’opterai pour un autre hôtel.