Comment je suis devenu un Lord écossais
Le 22 février 2020 je suis devenu Rémi Prieur Lord of Glencoe !
Il s’agit du cadeau tendance de ces derniers mois. Qui n’a jamais eu envie de se prendre pour un noble ? Depuis quelque temps, pour une trentaine d’euros, vous pouvez porter le titre de Lord, Lady ou Laird.
Une action en faveur de l’environnement
Highland Titles est un projet écologique, créé en 2006 par le Dr Peter Bevis*, qui a pour but de reboiser et de restaurer la faune et la flore dans les Highland en Écosse.
Les Highlands, ou « Hautes terres », sont une région montagneuse située au nord et à l’ouest de la faille frontalière des Highlands qui traversent l’Écosse d’Arran jusqu’à Stonehaven. C’est une région géographiquement et historiquement isolée d’Écosse.
Cette région fait partie de celles qui ont été les plus déboisées en Europe. Le but de ce projet est de reboiser cette zone avec des arbres indigènes afin de faire revivre la nature.
Les domaines
Highland Titles est propriétaire de deux domaines :
- Glencoe Wood depuis 2007. Avant son acquisition ce domaine d’une centaine d’hectares était exploitée pour la sylviculture commerciale et l’agriculture de montagne. Highland Titles s’est donné comme objectif de retirer les arbres non-natifs pour les remplacer par de la végétation locale et permettre de retour de la faune,
- en 2014 un deuxième domaine, Mountain View, est acquis à environ 16 kilomètres à l’ouest d’Invergarry. Peu après l’acquisition de cette terre Highland Titles a développé, entre autres, Bumblebee Haven, une zone protégée pour les chevreuils.
C’est dans l’un de ces deux domaines que vous pourrez acquérir votre petite parcelle de verdure.
Ladie, Lord ou Lairds
L’acquisition d’une parcelle octroie le droit au titre de Lady, Laird ou Lord de Glencoe et/ou de Lochaber.
Alors je vous vois venir à préparer déjà votre passage à la mairie pour refaire vos papiers d’identité. Malheureusement ce n’est pas possible ! Par contre lorsque votre achat de parcelle sera validé, vous pourrez acquérir un Master Title Deed. Cet acte vous permet de faire apparaître votre titre sur vos comptes bancaires, vos cartes de crédit.
Vous avez la possibilité d’intégrer le tartan du domaine sur vos courriers à en-tête (en plus de votre titre).
Chaque Lady, Lord ou Laird peut savoir exactement où se situe sa parcelle. La mienne est ici !
Si vous êtes en voyage en Écosse vous pouvez visiter le domaine, chercher votre parcelle, vous promener dans la forêt, pique-niquer le long de la rivière… Si vous avez acheté 100 pi² (ou plus) vous pourrez camper sur le domaine quelques jours.
Soyons clair : il s’agit d’un cadeau parfait. Cet achat coup de coeur / coup de tête vous permet de montrer aussi à vos proches qu’ils sont spéciaux. J’ai de mon côté acheté une parcelle à ma mère qui maintenant est une Lady. Je sais qu’elle sera contente de parler de tout ça à ses copines. Il faut dire que ce n’est pas quelque chose de courant. Voici le pack que vous recevrez par la poste (2 semaines de délai).
Si ce projet vous intéresse voici un lien pour profiter d’une réduction de 15%** :
http://highlandtitlesfr.refr.cc/lordreacutemiprieur
Highland Titles revendique à l’heure actuelle plus de 200.000 bienfaiteurs et j’en connais certains d’entre-vous !
🏴 🏞
— Mel Assiétoifaukjteparle, Lord of Glencoe (@melXmel) February 22, 2020
Moi aussi, je suis Lady depuis hier !
— Lady Janineuh of Glencoe (@elodieja) February 24, 2020
Et bien nous sommes voisins de parcelle écossais cher lord.
— Anaïs Berno (@AnaBerno) February 22, 2020
Signé Lady Anaïs de Glencoe ^^
*Le Dr Peter Bevis est membre de la Société zoologique de Londres.
** Cet article n’a pas été sponsorisé par Highland Titles.