« C'est Joli Chez Vous » change de nom. Découvrez Parcs à Thèmes.fr !
Disneyland Paris fait don de ses denrées périssables

Disneyland Paris fait don de ses denrées périssables

Disneyland Paris n’est pas entièrement vide. En effet des centaines de Cast Members y travaillent encore. Donc rassurez-vous le parc n’est pas laissé à l’abandon. Quand cette phase épidémique sera derrière nous, il sera prêt à rouvrir dans les plus brefs délais !

Une partie des équipes encore sur site s’occupe de la gestion des stocks de denrées périssables. Pour accueillir des milliers de visiteurs dans le parc, les hôtels, le Disney Village, le resort est dans l’obligation d’avoir des stocks de marchandises pour alimenter les différents points de restauration. Avec la fermeture totale au public du complexe il faut bien faire quelques choses de toute cette nourriture à durée de vie courte (salades, fruits, produits laitiers…).

La jeter alors que des français n’ont pas les moyens de manger à leur faim ? Hors de question ! Disneyland Paris s’est rapproché de différentes associations nationales et locales (comme le Secours populaire français ou encore les Restaurants du Cœur) afin de leur redistribuer 15 tonnes de denrées alimentaires.

« De tels soutiens de la part de nos partenaires privés comme Disneyland Paris, nous sont précieux afin de maintenir les aides d’urgence et notamment alimentaires auprès des personnes les plus fragiles. » Emilie Lafdal – Directrice des Relations et Partenariat privés, Secours populaire français

Cette action s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale de Disneyland Paris, qui s’engage depuis de nombreuses années à réduire le gaspillage et également à soutenir la communauté locale.

Bravo Disneyland Paris pour cette initiative !