Disneyland Paris : la magie est bientôt de retour

Disneyland Paris : la magie est bientôt de retour

Lundi 17 mai, à la surprise générale, Disneyland Paris annonçait sa date de réouverture sur les réseaux sociaux. Le 17 juin, le parc francilien accueillera les premiers visiteurs de la saison 2021 !

Cette annonce est l’occasion pour Disneyland de faire le point sur ses différents chantiers et son calendrier de réouverture.

Les hôtels

Le Newport Bay Club accueillera ses premiers clients dès l’ouverture de la destination au public, le 17 juin. Pour l’hôtel Cheyenne il faudra attendre le 1er juillet. Quant au Davy Crockett Ranch il rouvrira ses portes à compter du 13 juillet. 

Mais l’hôtel que tous les fans attendent de pied ferme c’est le New York – The Art of Marvel. Cet hôtel avait fermé ses portes en janvier 2019 pour un ambitieux plan de rénovation et de rethématisation sur le thème Marvel. Le 21 juin 2021, les premiers hôtes découvriront le résultat final.

Le New York – The Art of Marvel proposera aussi une expérience inédite, Super Hero Station, qui permettra aux résidents de l’hôtel de poser pour un selfie avec Spider-Man ou dans l’un des nombreux décors immersifs qui les plongeront dans les films Marvel tels que Les Gardiens de la Galaxie, Captain Marvel, Iron Man, Ant-Man, The Avengers, Thor, Spider- Man et Doctor Strange.

Pour fêter le lancement de ce nouvel hôtel, Disneyland Paris propose une offre pour les premiers clients (réservations déjà ouvertes).

Je vous propose une visite guid̩e en avant-premi̬re du New York РThe Art of Marvel.

Les autres hôtels de la destination n’ont pour le moment pas de date de réouverture.

Cars Road Trip (Walt Disney Studios)

Cette nouvelle attraction, qui remplace Studio Tram Tour – Behind the Magic, embarquera les visiteurs dans un circuit où ils rencontreront les personnages de l’univers de Cars tels que Flash McQueen ou Martin.

L’attraction ouvrira en même temps que la destination, le 17 juin 2021.

Studio D (Walt Disney Studios)

Studio D, anciennement connu sous le nom Disney Junior Live on Stage, proposera à compter du 1er juillet le spectacle « La Fabrique des Rêves de Disney Junior ».

En compagnie de Mickey et Minnie, les visiteurs pourront retrouver d’autres personnages des franchises Disney Junior : Timon, Vampirina ou encore Fancy Nancy Clancy ! Ces derniers, accompagnés d’équipiers de la Fabrique des Rêves de Disney Junior, inviteront les plus jeunes et l’ensemble des visiteurs à participer à la création d’une énergie collective par l’apprentissage de chansons amusantes et entraînantes.

Buzz Lightyear Laser Blast (Parc Disneyland)

Après plusieurs mois de fermeture pour rénovation, l’attraction rouvrira au public dès le 17 juin.

Cette réhabilitation majeure va permettre aux visiteurs de redécouvrir Buzz Lightyear Laser Blast sous son plus bel éclat : remise en peinture intégrale, modernisation des effets lumineux en intérieur et extérieur, passage en éclairages LED sur toute l’attraction, remplacement des cibles interactives et création d’un nouveau design graphique pour l’entrée de l’attraction !

Informations pratiques

Heures d’ouverture
Parc Disneyland : 9h30 – 20h (à partir du 17 juin), 9h30 – 21h (à partir du 1er juillet).
Walt Parc Walt Disney Studios : 9h30 – 18h (à partir du 17 juin).
Disney Village : 16h – 21h

La jauge du complexe Disneyland Paris est fixée à 28.000 visiteurs.

Les restaurants suivants seront fermés : Toad Hall, Fuente Del Oro, Auberge de Cendrillon, Silver Spur et Walt’s.

Tous les Cast Members et Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, nous attendent de pied ferme pour cette réouverture !