L’interview imaginaire de Snorri
Pour changer, je ne vous emmène pas à la découverte d’un parc à thèmes. Je vous propose de faire plus ample connaissance avec Snorri, la mascotte de Rulantica. Ce n’est pas tous les jours qu’une destination touristique créé un nouvel ambassadeur. Retrouvez cette interview – imaginaire – de la petite pieuvre violette. Elle nous raconte la genèse de sa création et comment elle est arrivée à Rulantica.
Rémi : Bonjour Snorri ! Peux-tu nous raconter comment tu es venu au monde ?
Snorri : Mon papa s’appelle Jörg Ihle. Il m’a créé au cours de l’année 2018. Au départ, les croquis qu’il avait fait de moi étaient très réalistes. Ma bouche se trouvait derrière mes 8 tentacules, j’étais de forme longitudinale. Au final je ressemblais plus à un alien qu’à une pieuvre.
Rémi : Pas idéal si l’objectif était de faire de toi une mascotte ?
Snorri : En effet ! Jörg a alors retravaillé ses esquisses. Pour que je devienne une belle mascotte, il fallait tout d’abord qu’on voit mon sourire. Ma bouche est donc passée devant mes tentacules. C’est aussi à ce moment-là que je suis passé d’un aspect réaliste à un aspect cartoon.
Rémi : D’après toi, qu’est-ce qui fait qu’une mascotte est réussie ?
Snorri : Elle doit être fun, malicieuse et aussi attachante. Elle doit plaire à la fois aux filles et aux garçons. C’est ceux à quoi s’est employé Jörg dans son travail. À la dernière minute, il m’a affublé d’un casque Viking, trop grand pour la petite tête. Ce couvre-chef me donne un côté enfantin. Il paraît que ça me rend craquant.
Rémi : Si je ne me trompe pas, tu as fait ta première apparition à Europa Park en 2019 ?
Snorri : Exactement ! Le 4 mai 2019 pour être précis. C’est à cette date qu’Europa Park a lancé la comédie musicale Rulantica. Même si je n’avais pas le rôle principal, les visiteurs ont pu me rencontrer pour la toute première fois.
Rémi : Rapidement, la famille Mack t’a proposé ta première attraction ?
Snorri : Fin octobre 2019, ma propre attraction a ouvert ses portes au coeur de la zone Scandinave d’Europa Park. Il s’agit de Snorri Touren. Il y avait une cabane à l’abandon dans ce village de pêcheurs. Je m’en suis approprié le sous-sol. J’y ai entreposé mes trésors ainsi que les dessins que je fais pour m’occuper.
Depuis cette cachette, j’ai la possibilité de conduire les visiteurs au coeur de Rulantica, grâce à la corne de brume magique du dieu Loki. Au programme de cette visite : traversée de Trølldal, où les trolls célèbrent une grande fête. Le voyage se poursuit par la découverte d’un merveilleux monde sous-marin multicolore, où des Merriens nageront autour de vous. Enfin, vous pourrez observer le serpent de mer Svalgur, qui semble pétrifié dans la glace.
Rémi : Le programme est alléchant ! Pour ceux qui ne sont encore jamais allés à Europa Park, voici une vidéo de cette l’attraction.
Rémi : Depuis le 28 novembre 2019, tu es devenu l’ambassadeur de Rulantica, le parc aquatique d’Europa Park ?
Snorri : Oui ! N’oublie pas que c’est moi qui ai la clé d’accès à Rulantica. D’ailleurs je vous invite à découvrir mon attraction : Snorri’s Saga. Installés dans de confortables bouées, vous descendrez une rivière paisible, de 250 mètres de long, qui traverse les différents mondes de Rulantica. Il est fort probable que je fasse aussi quelques apparitions ! Un super moment de détente. J’y possède aussi une boutique de souvenirs où on peut retrouver toute une série de goodies à mon effigie.
Rémi : Snorri as-tu des types de projets qui te font rêver ?
Snorri : Le cinéma. Mon copain Ed Euromaus a été la star de plusieurs films d’animations. Espérons que je tape dans l’oeil d’un producteur.
Rémi : Merci Snorri pour cette interview.