Une nuit… à l’Hotel New York – The Art of Marvel
Les 26 et 27 juin 2021, j’étais invité par Disneyland Paris pour tester l’Hotel New York – The Art of Marvel dans le cadre d’un press event européen. Après vous avoir fait découvrir les coulisses de ce week-end riche en surprises, l’heure est venue de vous présenter plus en détail la chambre dans laquelle j’ai séjourné ainsi que les commodités que propose ce nouvel hôtel.
Un hôtel à visiter impérativement !
Avec l’Hotel New York – The Art of Marvel, Disneyland Paris a souhaité contenter deux types de publics aux attentes opposées : les vacanciers et la clientèle d’affaires. À ce titre, l’hôtel et les chambres ne pouvaient pas arborer une décoration chargée, comme dans les hôtels Disney’s Art of Animation à Orlando. Disneyland Paris a opté pour un concept qui allie le thème New York, thème originel de l’hôtel, et un décor de galerie d’art sur l’univers Marvel. Ce mélange fonctionne à la perfection. Une ambiance cosy chic se dégage de ce lieu. La décoration est soignée et opulente. Qu’importe où votre regard se pose, il y a une oeuvre d’art à contempler. Un parfum d’ambiance, envoutant et raffiné, présent dans l’ensemble des espaces communs, vient compléter le tout.
Si vous y avez réservé une nuitée, vous aurez accès à plusieurs animations :
- L’Art Guardian Tours. Plusieurs Cast Members ont été formés par les équipes de Marvel pour faire une visite commentée des oeuvres d’art exposées dans les couloirs de l’hôtel. Ce tour, d’une durée de 45 minutes à 1 heure est un vrai plus qui ravira les fans de l’univers Marvel.
- La Super Hero Station. Dans cet espace, vous pourrez vous prendre en photo avec Spider-Man ainsi que dans les 8 autres décors immersifs.
Si vous visitez les parcs Disneyland mais que vous ne logez pas dans cet hôtel, je vous conseille d’y faire un tour. L’Hotel New York – The Art of Marvel est une attraction à part entière !
Une chambre à l’ambiance chic
Lors de ce séjour, j’ai occupé une chambre de type Standard Superior. Elle était située au 4e étage de l’aile Brownstone. Depuis les fenêtres je pouvais profiter d’une vue sur la Rockefeller Plaza, la façade de l’hôtel et le PanoraMagique.
Dès que j’arrive au 4e étage, je suis accueilli par une immense peinture représentant Captain Marvel. Cette oeuvre a été créée par l’artiste française Stéphanie Hans spécialement pour l’hôtel. La signalétique des chambres reprend l’essence du logo Marvel : le rectangle rouge avec une inscription en blanc.
Les oeuvres d’art sont également à l’honneur dans les chambres. Chacune en expose au moins deux. Voici celles qui se trouvaient dans la mienne.
Dès que j’entre dans la chambre, je me dirige vers la TV. Une vidéo d’accueil se lance. Elle imite le générique des studios Marvel qu’on peut voir au début des films de la franchise. Ce petit détail, qui paraît anodin, montre que Disneyland Paris a voulu soigner l’expérience client dans les moindres détails.
En ce qui concerne la chambre à proprement parler, celle que j’ai testée pouvait accueillir jusqu’à 3 personnes : 2 dans un lit King Size et une personne dans un canapé convertible.
La chambre de jour
La chambre de nuit
La salle de bain était équipée d’une baignoire. Contrairement à certains autres hôtels du complexe, les sanitaires étaient intégrés dans la salle d’eau.
Pour réduire son empreinte écologique, gel douche et shampoings sont disponibles en distributeur et non en petits flacons individuels.
Un peignoir, aux couleurs de l’établissement, est à disposition de tous les guests (en vente au prix de 100€ à la boutique située au rez-de-chaussée). Si vous séjournez dans une suite, des paires de chaussons vous seront offertes. Dans le cadre du press event, chaque chambre était équipée de chaussons.
Chaque chambre est également équipée d’une machine à café (Lavazza). Une bouteille d’eau Vittel, aux couleurs de l’hôtel, est offerte aux vacanciers.
Room tour en vidéo de la chambre
Le verdict
On ne peut que louer l’élégance de ce nouvel hôtel. Dès qu’on y entre, on s’y sent bien. Les chambres sont spacieuses, confortables et décorées avec goût. En ce qui concerne les prix, ils sont peu ou prou identiques à ceux pratiqués au Disney’s Newport Bay Club (hôtel 4 étoiles également). Un minuscule bémol : des sanitaires, séparés de la salle d’eau, auraient cependant été plus pratiques.
En plus des activités que je vous ai présentées, vous trouverez sur la télévision de votre chambre une série de tutoriels pour que les enfants apprennent à dessiner leurs personnages Marvel préférés. Parfait si vous ne savez pas comment les occuper après une journée fatigante à Disneyland.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de déjeuner ou dîner dans l’un des deux restaurants de l’hôtel (Downtown Restaurant & Manhattan Restaurant) mais c’est au programme. Les photos qui circulent sur les réseaux sociaux me font très envie. Ce sera l’occasion de vous en parler dans un prochain billet. Pareil pour le Skyline Bar.
Ce week-end m’a été gracieusement offert par Disneyland Paris dans le cadre du programme InsidEars mais, comme j’ai été sous le charme de l’Hotel New York – The Art of Marvel, je suis déjà en train d’organiser un séjour courant octobre, à mes frais.